6
sep
2019

Les étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard recevront de nouveaux logements

UPEI president, Dr. Alaa Abd-El Aziz, UPEI Student Union president Emma Drake and Premier Dennis King hold a rendition of the new 260 bed student residence at UPEI.

La construction d’un nouvel édifice de résidences à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) créera de l’espace pour loger les étudiants postsecondaires à longueur d’année.

La population étudiante de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard affiche la plus forte croissance au Canada atlantique. Grâce à un partenariat établi entre la province et UPEI, une quatrième résidence étudiante verra le jour. Avec ses 260 nouveaux lits, la nouvelle résidence permettra de réduire la pression exercée sur le marché du logement, améliorera l’expérience des étudiants et accroîtra la capacité d’accueil du corps étudiant de l’université qui passera de 9,4 pour cent à 15 pour cent.  

La nouvelle résidence étudiante offrira des logements stables sur le campus pour les étudiants en provenance de l’Île, de l’extérieur de la province et d’autres pays afin de leur permettre de poursuivre leurs études ou d’obtenir des emplois tout au long de l’année. 

 « En raison de la hausse record du nombre d’étudiants à l’université, et du fait que ces étudiants s’intéressent à vivre en résidence sur le campus, la demande pour nos résidences actuelles est en forte croissance, a dit le recteur et vice-chancelier de UPEI, Dr Alaa Abd-El Azi. De plus, les nouvelles résidences compteront un nombre de salles de classe pour diminuer la pression exercée sur nos espaces d’enseignement. Nous sommes très reconnaissants et enthousiastes de pouvoir travailler avec le gouvernement de l’Î.-P.-É. dans le but d’offrir de nouveaux choix de logement à nos étudiants qui nous aideront à atteindre notre vision d’une collectivité universitaire vibrante et durable. » 

Le nouvel édifice de résidences étudiantes incorporera des amphithéâtres et des espaces polyvalents sur une surface de 22 000 pieds carrés. Ces nouveaux locaux amélioreront l’expérience d’apprentissage des étudiants et des membres du personnel, et de plus, ils attireront des conférences et des événements importants à l’Île-du-Prince-Édouard. 

« Les étudiants éprouvent les mêmes difficultés en matière de logement que de nombreux Insulaires, a dit le premier ministre Dennis King. Il s’agit d’un bon pas vers l’avant pour aider les étudiants à se concentrer sur leur succès. La stabilité de savoir qu’ils ont une adresse pour toute l’année renforcera leur expérience universitaire et leur réussite scolaire. »

On s’attend à ce que le projet d’infrastructure de 60 millions de dollars se termine d’ici 2022, soit avant la tenue des Jeux du Canada. Cela complètera la phase de transformation de l’université en Village des athlètes pour les compétiteurs de l’ensemble du pays qui s’y établiront de façon temporaire lors des Jeux. Les étudiants de UPEI pourront ensuite y emménager. 

Information aux médias :
Vicki Tse
Bureau du conseil exécutif
vickitse@gov.pe.ca

Nicole Phillips
Université de l’Île-du-Prince-Édouard
nphillips@upei.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca