1
mar
2017

Les Insulaires pourront « essayer un métier » aux salons des carrières

Looking over the 2017 Career Fairs schedule is Workforce and Advanced Learning Minister Sonny Gallant and Community Engagement Officer Amber James.

De nouvelles expositions interactives permettront aux chercheurs d’emploi de s’initier à divers métiers aux quatre salons des carrières qui auront lieu dans différentes collectivités de l’Île au cours du mois de mars.

Des outils et de l’équipement seront à la disposition des participants pour qu’ils puissent tenter l’expérience de la robotique, de l’électronique et de l’électromécanique. En plus de faire la rencontre d’employeurs, les chercheurs d’emploi pourront s’inscrire auprès de WorkPEI, se renseigner sur le processus de demande au sein des gouvernements fédéral et provincial et explorer les programmes de formation professionnelle.

« Notre gouvernement a à cœur d’aider les Insulaires à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi à long terme et d’ainsi contribuer à rendre nos collectivités plus prospères, a déclaré Sonny Gallant, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures. J’encourage tous les chercheurs d’emploi à participer aux salons des carrières et à découvrir les nombreux débouchés intéressants à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les salons des carrières auront lieu de 14 h à 18 h aux endroits suivants :  

•    6 mars, Cavendish Farms Wellness Centre, Montague (7 mars en cas de tempête)

•    8 mars, Mill River Resort, O’Leary (9 mars en cas de tempête)

•    13 mars, Credit Union Place, Summerside (14 mars en cas de tempête)

•    15 mars, Eastlink Centre, Charlottetown (16 mars en cas de tempête)

Plus de 75 employeurs sont inscrits aux salons des carrières, y compris la Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É., la GRC, Master Packaging, D.P. Murphy, les Forces armées canadiennes et Team Seafood. Au total, il y aurait plus de 675 postes à combler. Des séances d’information seront aussi offertes à chaque événement.

Le gouvernement encourage les élèves des treize écoles secondaires de la province à assister au salon dans leur région. L’invitation a aussi été lancée aux nouveaux arrivants par l’entremise de l’Association pour les nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É.

On peut consulter la liste complète des séances et des employeurs pour chaque salon à www.workPEI.ca.

Information aux médias :
Kim Devine
Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures
902-620-3688
kmdevine@gov.pe.ca

Renseignements généraux

SkillsPEI 
Atlantic Technology Centre
176 Great George Street, Ste. 212
Charlottetown, PE
C1A 4K9

Toll Free Phone: 1-877-491-4766
Phone: 902-368-6290
Fax: 902-368-6340

skillspei@gov.pe.ca