18
déc
2019

Les Insulaires pourront signaler les problèmes routiers par message texte 

Dorénavant, les Insulaires pourront facilement signaler des problèmes comme des feux de circulation défectueux, de l’asphalte brisé, des problèmes sur le Sentier de la Confédération et des préoccupations en matière de déblaiement et d’épandage de sable en communiquant avec le gouvernement par message texte.
 
Grâce à un partenariat avec l’entreprise insulaire BamText, les Insulaires pourront envoyer par texte de l’information, des photos ou des vidéos au personnel d’entretien routier de leur comté. Cette information permettra d’étudier la situation et de dépêcher une équipe au besoin. 

« Nous voulons offrir un meilleur service aux Insulaires et nous savons qu’il est très pratique d’envoyer un petit texte. Nous voulons aussi savoir aussi tôt que possible s’il y a des problèmes sur les routes pour que nous puissions les réparer avant qu’ils deviennent trop gros, de dire le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers. La technologie nous permet de fournir une réponse en temps opportun et de suivre les tendances progressivement pour que nous puissions obtenir de bonnes données sur ce qui se passe sur les routes de l’Île. » 

Signalez les problèmes routiers de l’Île par message texte en utilisant les numéros suivants :

Comté de Kings - 902-200-2122
Comté de Queens - 902-200-6649
Comté de Prince - 902-200-1014

« BamText est une plateforme de consultation (client et publique) de l’Île-du-Prince-Édouard, utilisée par de grandes entreprises de l’Amérique du Nord afin de communiquer avec le public pour obtenir des commentaires et des suggestions ou 
d’aviser un gouvernement ou une entreprise au sujet d’un problème, de dire Jordan Fraser de BamText. Appuyée des technologies SMS, BamText est employé par plus de 1500 entreprises en Amérique du Nord, y compris Irving Oil, Circle K et Parcs Canada.

Les Insulaires peuvent toujours faire part de leurs préoccupations par téléphone ou par courriel. Toutes les coordonnées se trouvent sur le site www.princeedwardisland.ca/roads. Les dernières nouvelles au sujet des conditions routières sont disponibles par téléphone au 511 ou encore sur appareil mobile ou  ordinateur au www.511.gov.pe.ca.

Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems