9
oct
2019

Les Insulaires sont invités aux réunions concernant le règlement sur le prélèvement de l’eau

Le public est invité à soumettre ses commentaires sur le nouveau règlement proposé en vertu de la Water Act (loi sur l’eau) dans le cadre d’une série de réunions publiques en octobre. Le règlement contrôlera le soutirage d’eau et précisera la quantité d’eau pouvant être prélevée des puits, des cours d’eau et des terres humides.

Les Insulaires peuvent se présenter à l’une des réunions suivantes de 18 h à 20 h :

  • Mardi 22 octobre 2019 – Three Oaks High, Summerside *Avec services de traduction simultanée
  • Jeudi 24 octobre 2019 – Hernewood Junior High, Mill River
  • Mardi 29 octobre 2019 – Kaylee Hall, Montague
  • Mercredi 30 octobre 2019 – Charlottetown Rural High, Charlottetown

« L’eau est essentielle dans tous les aspects de la vie. Nos réserves d’eau sont la base d’écosystèmes variés. Elles permettent d’offrir de l’eau potable, contribuent à une économie dynamique et fournissent des espaces de loisirs. Il est essentiel que nous prenions les mesures nécessaires pour que la Water Act entre en vigueur, a précisé Brad Trivers, ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique. Au bout du compte, ces règlements aideront les experts gouvernementaux à continuer à gérer nos réserves d’eau en s’appuyant sur des données rigoureuses et sur la science. »

Les réunions auront lieu sous forme d’ateliers collaboratifs. Les participants seront guidés à travers une série d’exercices qui encouragent une rétroaction franche et des commentaires sur le règlement proposé.

Pour se préparer aux réunions, on peut consulter le www.onthelevelpei.ca pour obtenir un aperçu des ressources hydriques de l’Île-du-Prince-Édouard, notamment pour savoir comment le gouvernement surveille, gère et protège les bassins hydrographiques.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister aux réunions publiques, un sondage sera accessible en ligne du mardi 22 octobre au vendredi 8 novembre à l’adresse www.onthelevelpei.ca.

Le règlement sur le prélèvement de l’eau est à la disposition du public pour consultation depuis cet été et continuera de l’être jusqu’au 8 novembre 2019.

Information aux médias :
Leanne Ritchie
Ministère de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique
902-314-0134
lpritchie@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca