6
mar
2020

Les visites et recettes touristiques continuent de battre des records  

Minister Matthew MacKay and David Groom, Chair of the Tourism PEI Board, congratulate the tourism industry on another successful season.

Dans l’ensemble de la province, Insulaires et industrie peuvent célébrer une autre année réussie sur le plan du tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par Tourisme Î.-P.-É., le pont de la Confédération, l’aéroport de Charlottetown et le port de Charlottetown ont tous trois battu des records de circulation en 2019. En outre, les exploitants d’établissements d’hébergement insulaires rapportent 1 031 513 nuitées dans toute la province en 2019, surpassant le record établi en 2017. 

« Je tiens à remercier Tourisme Î.-P.-É. et tous les exploitants, non seulement pour avoir réalisé une saison remplie de succès, mais aussi pour avoir enregistré plusieurs records importants, a déclaré David Groom, président du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. Notre industrie a certainement de quoi être fière. »

Voici quelques statistiques principales (comparées à celles de 2018).

  • Circulation sur le pont de la Confédération : hausse de 2,5 %  
  • Trafic à l’aéroport de Charlottetown : hausse de 3,4 %  
  • Trafic de croisière : hausse de 29,5 %  
  • Nombre de nuitées : hausse de 1,7 %  

« Il ne serait pas possible de poursuivre sur la voie du succès sans la passion et la ténacité des gens qui œuvrent dans l’industrie du tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous vous remercions pour votre dévouement, qui se manifeste par l’accueil sans pareil que vous réservez à nos visiteurs chaque jour de l’année. »

Au total, la province estime que quelque 1,6 million de visiteurs ont généré des recettes touristiques s’élevant à 505 millions de dollars en 2019, contribuant ainsi à inscrire de nouveaux records sur le plan et des visites, et des recettes.  

On peut consulter le rapport indicateur final pour 2019 à https://www.princeedwardisland.ca/sites/default/files/publications/curre...

L’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard crée près de 8 600 emplois équivalents temps plein. Chaque année, environ 6 % de l’économie provinciale provient de cette industrie. 

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-388-5400
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Tourisme Î.-P.-É.
Immeuble Shaw, 3e étage
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Ligne d'information pour les visiteurs : 1-800-463-4734 
Réception du Tourisme Î.-P.-É. : 902-368-5540 
Ligne de soutien pour l’industrie 1-866-213-7521

Suivez-nous sur Facebook

tourismpei@gov.pe.ca