27
fév
2020

L’hôpital Western dispose maintenant d’un personnel infirmier complet  

Les résidents de Prince-Ouest auront accès à des soins de qualité plus stables dans leur communauté grâce à l’hôpital Western qui, pour la première fois depuis des années, a pu doter tous ses postes d’infirmières et d’infirmiers autorisés permanents. 

Au cours de la dernière année, le Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif et Santé Î.-P.-É. ont travaillé de concert pour pourvoir les 12 postes vacants en soins infirmiers à l’hôpital Western, à Alberton.  

« Maintenant que l’hôpital Western dispose d’une équipe infirmière complète, l’ensemble des fournisseurs sont mieux à même d’offrir des soins de qualité supérieure à tous nos patients, a déclaré Marion Dowling, du Bureau de l’infirmière en chef de Santé Î. P. É. L’une des clés de la prestation de soins exceptionnels aux Insulaires consiste à soutenir et à renforcer le secteur infirmier. Nous sommes donc bien contents d’avoir un effectif infirmier complet à l’hôpital Western. »  

Le gouvernement provincial cherche maintenant à garder les Insulaires en santé dans leur communauté au moyen de deux initiatives d’envergure : la transformation des soins primaires et l’amélioration de la santé en milieu rural.   

Selon le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Alward, le gouvernement tient à améliorer la santé des Insulaires en milieu rural. « Il s’agit d’excellentes nouvelles pour l’hôpital Western et les gens de la région qui ont recours au personnel de l’hôpital pour obtenir des services de santé, de dire le ministre. Je me réjouis que l’hôpital Western dispose d’un effectif infirmier complet, en plus d’autres belles initiatives de soutien, notamment celle de consultation virtuelle qui permet de faire le pont entre les médecins et les patients qui n’ont pas de médecin de famille. »   

Le personnel infirmier forme le plus important groupe de professionnels de la santé de la province. Il compte environ 2 000 employés (infirmières et infirmiers autorisés, auxiliaires autorisés et praticiens) œuvrant dans le domaine de la santé dans toute l’Île-du-Prince-Édouard.

Information aux médias :
Jessica Bruce
902-388-1292
jessicabruce@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca