6
juil
2021

L’Î.-P.-É. lance un nouveau programme d’incitatifs pour les psychologues

Un nouveau programme d’incitatifs pour les psychologues améliorera l’accès aux services de psychologie et augmentera le soutien pour répondre aux besoins en santé mentale des Insulaires.

« Les psychologues sont en grande demande à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous sommes heureux de fournir ce nouveau programme d’incitatifs pour faire venir davantage de ces professionnels hautement qualifiés dans la province, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. Veiller à ce que les Insulaires aient accès aux soutiens appropriés en santé mentale où et quand ils en ont besoin est absolument prioritaire. »

L’incitatif offre 15 000 $ en échange d’un engagement à pratiquer pendant deux ans pour les psychologues qui acceptent un emploi auprès de Santé Î.-P.-É. L’incitatif est offert aux étudiants dans leur dernière année, aux récents diplômés d’un programme reconnu comme le doctorat en psychologie, et aux psychologues d’expérience qui répondent aux exigences minimales.

« En tant que psychologue de première ligne participant au processus de recrutement, j’ai remarqué une forte compétition pour les psychologues de niveau doctoral au Canada et aux États-Unis. Nous avons besoin de nombreux outils disponibles pour attirer les meilleurs candidats d’aujourd’hui, a commenté Dre Jaqueline Goodwin, C. Psych., chef du groupe de psychologie de Santé Î.-P.-É. Ce nouvel investissement montre certainement que nous sommes engagés à amener davantage de psychologues dans notre système de santé au bénéfice des soins des Insulaires. »

Les personnes intéressées à en savoir plus sur les postes disponibles peuvent visiter le https://healthjobspei.ca/psychologist/. 

Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère de la Santé et du Mieux-être
shughes@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo