Lieux de collecte de débris pour le nettoyage à la suite de Fiona

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre aux Insulaires des options pour l’élimination des déchets et des débris laissés dans le sillage de l’ouragan Fiona.
« Bien que nous continuions à donner la priorité au nettoyage des routes de l’Île et à aider au rétablissement de l’électricité, nous reconnaissons que les Insulaires sont en train de nettoyer et de réparer leurs propres propriétés et qu’ils ont besoin d’aide », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Cory Deagle.
La Société de gestion des déchets de l’Île rouvrira tous ses centres de collecte Waste Watch le jeudi 29 septembre, avec des heures d’ouverture prolongées. La Société renoncera aux frais de collecte pour les clients qui se débarrassent d’aliments avariés en raison des pannes de courant.
Les collectes en bordure de route de la Société reprendront le jeudi 29 septembre dans toutes les zones accessibles. Les Insulaires peuvent s’attendre à ce que les collectes aient lieu les jours habituels. Les propriétaires chalets saisonniers et les chalets saisonniers prolongés devront amener leurs bacs à la route principale la plus proche pour la collecte. Les éboueurs feront de leur mieux pour collecter les déchets, mais il se peut que ce ne soit pas possible pour certaines propriétés en raison de fils pendants, d’arbres bas ou de routes impraticables.
Pour plus d’information, on peut consulter la Société de gestion des déchets de l’Île.
De plus, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à des propriétaires fonciers privés pour ouvrir des fosses à débris afin d’éliminer les arbres et les branches tombés à partir du jeudi 29 septembre dans les communautés de la province.
Les Insulaires qui ont besoin d’aide pour couper des arbres tombés sur leur propriété ou pour déplacer de gros débris en bordure de route parce qu’ils représentent un danger pour la sécurité peuvent appeler leur bureau local d’Accès Î.-P.-É. afin de faire inscrire leur nom sur une liste d’aide à partir du jeudi 29 septembre. Cette aide aux Insulaires commencera une fois que la demande pour le déblaiement des routes et les efforts de nettoyage aura diminué.
Information aux médias :
April Gallant
aldgallant@gov.pe.ca
902-368-5112