25
juil
2017

L’Île-du-Prince-Édouard affiche le taux de criminalité le plus bas au Canada

La déclaration suivante provient de Wade MacLauchlan, premier ministre, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général.

L’Indice de gravité des crimes (IGC) de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’appuie sur les rapports de la police de la province, accuse une baisse pour une quatrième année consécutive après avoir diminué de 2,7 pour cent en 2016. L’Île-du-Prince-Édouard affiche maintenant un IGC de 48,5, soit le taux le plus bas au pays. L’IGC mesure la quantité et le niveau de gravité des crimes violents et non violents déclarés par la police. Le nombre de crimes violents a d’ailleurs diminué de 15,6 pour cent.

Nous, Insulaires, sommes chanceux de compter l’un des taux de criminalité grave les plus faibles au Canada. C’est le fruit des agents de la force publique qui s’efforcent d’assurer notre sécurité et du système judiciaire qui renforce leur pouvoir d’agir. Je remercie tous les policiers de l’Île qui aident à prévenir la criminalité, à garder nos collectivités en sécurité et à protéger les membres les plus vulnérables de notre société.  

Nous continuerons de tabler sur ces succès en agissant collectivement et en collaboration, notamment en mettant l’accent sur l’amélioration de l’accès à la justice pour les Insulaires vulnérables ainsi que les mesures intégrées axées sur les renseignements pour prévenir la criminalité.


- 30 -

Information aux médias :
Katie MacDonald

Renseignements généraux

Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
Immeuble Shaw, 4e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4550
Télécopieur : 902-368-5283

DeptJPS@gov.pe.ca