14
aoû
2020

L’Île-du-Prince-Édouard célèbre la Fête nationale des Acadiens et Acadiennes

Darlene Compton, vice-première ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante sur la Fête nationale des Acadiens et Acadiennes célébrée le 15 août :

« La Fête nationale des Acadiens et Acadiennes est une journée spéciale célébrant la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Encore aujourd’hui, l’héritage historique et les richesses culturelles de ce peuple laissent leurs empreintes dans toute la province.

Nous regretterons sans doute de ne pas entendre les exclamations et le bruit du tintamarre cette année, ou encore l’Ave Maris Stella chanté haut et fort dans les rues de l’Île. Cela dit, les activités organisées serviront tout autant à célébrer l’esprit dynamique de ces gens incroyables. Tout particulièrement, les Acadiens, Acadiennes et Insulaires d’expression française soulignent cet été le 300e anniversaire de leur établissement à l’Île-du-Prince-Édouard.  

J’encourage donc tous les Insulaires à prendre part aux nombreuses célébrations organisées par la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Découvrons ensemble la culture unique et la joie de vivre contagieuse de cette communauté chaleureuse. Bonne Fête nationale des Acadiens et Acadiennes, et vive l’Acadie! »

Information aux médias :
Vicki Tse
Bureau du Conseil exécutif
vickitse@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca