L’Île-du-Prince-Édouard investit 100 000 dollars dans des bourses d’études pour de nouveaux programmes d’écotechnologie
Les étudiantes et étudiants qui s’inscriront aux nouveaux programmes d’écotechnologie en septembre auront la possibilité d’obtenir des bourses conçues pour appuyer la prochaine génération de leaders en matière de carboneutralité.
Un financement total de 100 000 dollars appuiera les étudiantes et étudiants entrant au programme de certificat de troisième cycle en leadership en entrepreneuriat durable du Collège Holland et à la maîtrise en leadership et transformation de l’écotechnologie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces deux programmes innovants ont été élaborés en partenariat avec la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. et l’École d’écotechnologie de Georgetown (Î.-P.-É.).
Chaque établissement recevra 50 000 $ pour offrir des bourses aux étudiantes et étudiants qui sont prêts à être des leaders en innovation en écotechnologie et en développement durable. Ces programmes interdisciplinaires sont ouverts à des personnes issues de milieux académiques et professionnels variés. Qu’elles soient titulaires d’un diplôme, d’un certificat ou d’un grade, il existe une voie qui leur permettra d’apporter leur contribution.
Les deux programmes sont conçus pour doter les étudiantes et étudiants des compétences, des connaissances et des capacités de leadership nécessaires pour prospérer dans le secteur de l’écotechnologie, qui évolue rapidement. Qu’il s’agisse d’affaires, de politique ou de science et de technologie, les diplômées et diplômés seront préparés à jouer un rôle de premier plan dans tous les secteurs et à contribuer à l’avènement d’un avenir plus vert.
Citations :
« Ces programmes vont au-delà de l’éducation. Il s’agit de transformation. Nous investissons dans des personnes qui aideront l’Île-du-Prince-Édouard à atteindre et à maintenir ses objectifs en matière de carboneutralité, à stimuler une croissance durable et à positionner notre province en tant que leader de l’innovation dans le domaine de l’écotechnologie. »
- Gilles Arsenault, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
« Nous sommes incroyablement reconnaissants du soutien indéfectible de nos partenaires provinciaux, alors que nous nous efforçons de construire un avenir plus durable pour l’Île-du-Prince-Édouard. Ce financement permettra aux étudiantes et étudiants de poursuivre des études qui non seulement répondent à leurs objectifs personnels, mais qui soutiennent également les industries essentielles de l’Île dans leur transition vers une économie carboneutre. »
- Alexander (Sandy) MacDonald, président et directeur général du Collège Holland
« L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard apprécie le soutien des partenaires des ministères du gouvernement de l’Î.-P.-É. pour notre nouvelle maîtrise en leadership et transformation de l’écotechnologie. Ce soutien prend de nombreuses formes, telles que le financement du programme et des bourses d’études de la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. pour les anciennes étudiantes et anciens étudiants méritants de l’Université. Nos nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants joueront un rôle essentiel dans la transition de l’Î.-P.-É. vers la carboneutralité en évaluant les politiques, les réglementations et l’écotechnogie dans un cadre d’équité. Ces étudiantes et étudiants sont passionnés par l’environnement et par un avenir propre et vert. »
- Dre Marva Sweeney-Nixon, vice-présidente associée (recherche) et doyenne des études supérieures, Université de l’Île-du-Prince-Édouard
Pour plus de renseignements sur les programmes et pour savoir comment présenter une demande de bourse, visitez les pages suivantes (en anglais) :
- Prix de la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. pour le leadership en matière de développement durable – Prix et bourses du Collège Holland
- Bourses d’études de la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. pour les leaders en écotechnologie pour les anciennes étudiantes et anciens étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard
- Prix de mérite à l’admission au programme de maîtrise en leadership et transformation de l’écotechnologie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard de la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É.
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
902-314-3996
katiecudmore@gov.pe.ca