21
mar
2019

L’Île-du-Prince-Édouard lance un nouveau registre de lobbyistes  

La création d’un registre en ligne pour les lobbyistes permettra d’accroître la transparence et l’imputabilité du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. 

La nouvelle Lobbyists Registration Act (loi sur l’enregistrement des lobbyistes) de l’Île-du-Prince-Édouard entrera en vigueur le 1er avril 2019, tout comme le registre en ligne. 

« Lorsqu’il est exercé de façon appropriée, le lobbying est une activité légitime qui s’inscrit dans le processus démocratique, a affirmé le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jordan Brown. La divulgation publique des activités de lobbying et les normes de conduite des lobbyistes contribuent de façon importante au maintien de l’intégrité de la prise de décision gouvernementale. »

Toute personne payée pour faire du lobbying auprès du gouvernement provincial pourrait devoir s’inscrire et divulguer publiquement les détails de leurs activités de lobbying. 

Les lobbyistes appartenant aux deux catégories de base suivantes devront s’inscrire.

  • Le lobbyiste-conseil : un particulier payé pour faire du lobbying auprès du gouvernement au nom d’un client. 
  • Le lobbyiste interne : un employé dont les activités de lobbying menées au nom de son employeur totalisent au moins 50 heures au cours d’une période de trois mois.

Les nouvelles exigences, dont les frais d’inscription et les pénalités pour non-conformité, sont conformes à celles d’autres provinces canadiennes.  

On peut se renseigner davantage sur le registre de lobbyistes et faire des recherches en ligne à www.princeedwardisland.ca/lobbyists. On peut aussi communiquer avec Mary Roach, du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, au 902-368-4550.

Information aux médias :
Donna Hooper
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
902-213-1507
dmhooper@gov.pe.ca

Renseignements généraux

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