12
avr
2022

L’Île-du-Prince-Édouard rejoint le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse à l’appui de Coach Atlantic Maritime Bus

L’Île-du-Prince-Édouard s’est jointe à ses homologues maritimes pour apporter un soutien financier à Tri-Maritime Bus afin de maintenir les services d’autobus dans toute la région.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a affecté près de 90 000 $ à l’entreprise, qui exploite Maritime Bus. Ce soutien financier aidera l’entreprise à couvrir ses pertes attribuables à la pandémie, à maintenir les trajets en milieu rural et à répondre au désir plus marqué de voyager alors que l’économie et le tourisme se redressent. Jusqu’à présent, le gouvernement provincial a fourni plus de 285 400 $ à Tri-Maritime Bus pour couvrir les déficits de fonctionnement découlant de la pandémie.

« Tout au long de la pandémie, Maritime Bus a continué d’offrir d’importants services régionaux de transport aux Insulaires, a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Ce financement permettra d’assurer que les passagers à travers la région peuvent continuer de se fier aux options de transport en commun pour leurs déplacements interurbains et interprovinciaux lorsqu’ils se rendent à l’école, au travail et à des rendez-vous. La province de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage en faveur du transport en commun afin d’assurer un service de transport respectueux de l’environnement, d’encourager l’utilisation efficace de notre système routier et d’offrir une plus grande mobilité à tous les Insulaires. » 

La Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick ont versé une contribution combinée de 808 454 $ en fonction de leur part totale d’achalandage. Environ 8 % de l’achalandage de l’entreprise provient de l’Île-du-Prince-Édouard.

Information aux médias :
April Gallant
Senior Communications Officer
aldgallant@gov.pe.ca
902-368-5112

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems