4
mar
2019

L’industrie de la construction lance la deuxième phase de la campagne de recrutement de main-d’œuvre

Sam Sanderson, Manager of Construction Association, Minister Gallant and new president of the CA, Terry Jeffery.

en raison des départs à la retraite et de la croissance de l’industrie, il faudra embaucher 1 200 travailleurs au cours des quatre prochaines années

Face à des niveaux record d’activité dans le domaine de la construction, le recrutement et le maintien en poste des ouvriers qualifiés demeurent nos priorités absolues, déclare Terry Jeffery, président entrant de l’Association de la construction de l’Île-du-Prince-Édouard.

« En partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial, notre campagne de recrutement de travailleurs “Island Builder” a permis de pourvoir un nombre record de nouveaux postes, a indiqué Terry Jeffery. Nous sommes très enthousiastes relativement aux prochaines phases d’activités et à l’avenir du secteur de la construction dans la province. »

La deuxième phase de la campagne « Island Builder » comprendra ce qui suit : des vidéos promotionnelles, la suite de la campagne radiophonique, de la promotion visant les élèves du secondaire et la toute première enquête sur les traitements et salaires pour souligner les possibilités de revenus dans le secteur. La campagne sera appuyée par un conseiller en ressources humaines employé à temps plein à l’Association pour aider l’industrie et pourvoir les postes disponibles.

Le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant, a félicité l’industrie de la construction pour l’adoption d’une approche stratégique visant à répondre aux besoins du marché du travail.

« Notre gouvernement s’engage à travailler avec le secteur de la construction pour offrir des façons novatrices d’attirer les travailleurs et de les maintenir en poste, a affirmé le ministre lors de l’assemblée générale annuelle et la foire commerciale de l’industrie de la construction le vendredi 1er mars 2019. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer cette campagne en fournissant un financement de 125 000 $. »

« Il est important d’augmenter l’accès à la main-d’œuvre qualifiée, et pas seulement pour répondre aux besoins du secteur de la construction, a commenté le président de l’Association, Terry Jeffery. L’accès à de nouveaux travailleurs de la construction favorise la croissance dans les entreprises de fabrication, le secteur de l’accueil et le logement abordable, par exemple. Ce sont des priorités qui ont des répercussions sur l’ensemble de la province, mais qui exigent que le secteur de la construction travaille à plein rendement. »

Le secteur de la construction emploie 5 500 travailleurs à l’Île-du-Prince-Édouard. On prévoit que les nouvelles activités de construction entraîneront une demande de 600 employés supplémentaires au cours des quatre prochaines années. De plus, on estime que 600 autres postes seront à pourvoir en raison des départs à la retraite au cours de la même période.

La campagne « Island Builder » est soutenue en totalité ou en partie par l’Entente Canada–Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail.

Information aux médias :
Sam Sanderson
Association de la construction de l’Île-du-Prince-Édouard
902-368-3303
admin@capei.ca

Hillary MacDonald
Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca