14
fév
2018

Logements pour aînés : les promoteurs immobiliers invités à faire des soumissions

Investissements dans l'infrastructure

Le gouvernement provincial invite les promoteurs immobiliers à faire des soumissions pour la construction d’au moins 20 logements abordables pour aînés à Summerside.

La date limite pour faire une soumission est le 15 mars 2018. Les détails de l’appel d’offres sont offerts au www.princeedwardisland.ca/fr/appels-doffres. Ce projet découle du financement fédéral de 5,2 millions de dollars accordé par l’entremise de l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable, qui est distribué pour de nouveaux logements pour aînés dans les régions où les besoins sont les plus grands.

« Le logement est une priorité pour le gouvernement et ce projet est l’une des nombreuses initiatives mises en œuvre dans la province pour avoir de meilleures options en matière de logement social », a souligné la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. « Lancer l’appel maintenant permettra aux promoteurs de se préparer pour la saison de construction du printemps, et ainsi ces travaux, qui augmenteront le nombre de logements abordables pour les aînés dans la province, pourront commencer rapidement. »

L’appel d’offres pour 30 nouveaux logements pour aînés à Charlottetown diffusé récemment découle lui aussi du financement fédéral. Les nouveaux logements à Summerside et à Charlottetown seront prêts à accueillir des locataires d’ici le 1er avril 2019.

En plus de ce projet, le gouvernement continue de collaborer avec les municipalités, les promoteurs du secteur privé et les communautés pour répondre aux besoins en logements actuels et futurs des Insulaires. Notamment :

  •  Une équipe d’experts en logements et de clients a été constituée pour appuyer l’élaboration d’un plan d’action provincial sur le logement;
  • Un groupe de travail sur l’offre de logements a été formé pour appuyer l’équipe et trouver des approches novatrices pour s’attaquer aux défis liés au logement dans la province.

Pour en savoir plus sur les programmes de logement pour aînés offerts à l’Île-du-Prince-Édouard, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/logement-pour-aines.

 

Information aux médias :

Darlene Gillis
Ministère des Services à la famille et à la personne
ddgillis@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca