L’OMU de l’Île-du-Prince-Édouard passe au niveau 2
Les résidents de l’Île sont informés qu’à partir de 8 h, l’Organisation des mesures d’urgence (OMU) de l’Î.-P.-É. a partiellement activé le niveau 2.
L’activation partielle de niveau 2 signifie que le personnel de l’Organisation des mesures d’urgence et les ministères, les organismes partenaires, les conseils municipaux et les membres des organismes communautaires désignés se réunissent à une fréquence plus élevée pour discuter des plans de préparation et de continuité des activités.
L’OMU continue de se préparer aux impacts prévus et incite les résidents à poursuivre leurs efforts de préparation.
Pour obtenir les dernières informations, on peut consulter les médias locaux ou le compte de la Sécurité publique de l’Î.-P.-É. et la page provinciale d’intervention en cas de tempête pour obtenir des mises à jour régulières tout au long de la tempête.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca
Fiche d’information :
Les préparatifs des ménages peuvent comprendre :
- établir un plan d’urgence pour la famille pour assurer que tous sachent ce qu’ils doivent faire en cas d’urgence;
- mettre à jour vos trousses d’urgence (nourriture supplémentaire, fournitures pour animaux de compagnie, eau, masques et désinfectant pour les mains pour cinq jours);
- ranger ou bien attacher les meubles extérieurs, l’équipement de jeu, les barbecues ou tout ce qui pourrait être emporté par le vent;
- s’assurer d’avoir une quantité suffisante de carburant;
- remplacer les piles dans les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone; et
- se tenir au courant de la plus récente information provenant de sources fiables.