13
juil
2021

Meilleur accès à l’attestation de vaccination contre la COVID-19

Les personnes qui ont été vaccinées contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent maintenant accéder à leur dossier d’immunisation en ligne en utilisant le numéro de téléphone fourni au moment de la vaccination. 

Auparavant, l’accès au portail libre-service en ligne était uniquement accessible aux gens qui avaient fourni un numéro de carte-santé au moment de la vaccination. Maintenant, les personnes qui ont fourni soit un numéro de téléphone fixe ou de cellulaire au moment de la vaccination peuvent entrer ce même numéro de téléphone dans le portail de dossiers d’immunisation contre la COVID-19 pour recevoir un code leur permettant d’accéder à leur attestation de vaccination, et ce, de deux façons différentes :

  • les personnes qui ont fourni un numéro de téléphone fixe – recevront un appel automatisé avec un code unique leur permettant d’accéder à leur dossier d’immunisation en ligne de manière sécurisée;
  • les personnes qui ont fourni un numéro de cellulaire – recevront un message texte automatisé avec un code unique leur permettant d’accéder à leur dossier d’immunisation en ligne de manière sécurisée.

Les gens qui ont fourni leur numéro de carte-santé au moment de la vaccination peuvent encore l’utiliser pour ouvrir une session dans le portail de dossiers d’immunisation afin d’accéder à leur attestation.

Les attestations de vaccination contre la COVID-19 sont mises à jour et accessibles dans les 24 à 48 heures suivant la vaccination. Il est possible de se connecter au portail en tout temps à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile pour télécharger et imprimer une copie de son attestation.   

Les personnes qui n’ont pas fourni de numéro de téléphone ou de numéro de carte-santé au moment de la vaccination ou qui n’ont pas de carte-santé peuvent envoyer un courriel à vaxrecord@gov.pe.ca pour demander une copie de leur attestation. Elles doivent inclure, dans leur demande par courriel, leur nom au complet et un numéro de téléphone où l’on peut les joindre pendant la journée. Elles peuvent aussi téléphoner au programme d’immunisation contre la COVID-19 sans frais au 1-844-975-3303.

Il est également possible de demander une attestation de vaccination à la clinique ou à la pharmacie au moment de votre vaccination. 

Depuis que la province a lancé le portail de dossiers d’immunisation contre la COVID-19 le 25 juin, plus de 17 000 personnes ont accédé à leur dossier en ligne. 

En date du 10 juillet, 168 061 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées dans la province, ce qui signifie que 85,2 % des Insulaires admissibles de 12 ans et plus ont reçu leur première dose et 34,4 % ont reçu deux doses. 

Les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent toujours prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans les cliniques de vaccination provinciales; et les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans une clinique de vaccination provinciale ou dans l’une des 29 pharmacies partenaires de la province.

De plus amples renseignements sur la distribution du vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

Information aux médias : 
Samantha Hughes
Ministère de la Santé et du Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca