20
oct
2023

Un meilleur processus de demande pour les permis de construction et d’aménagement

Des coordonnatrices et coordonnateurs de permis offrent maintenant des services dans toute la province pour aider les gens à faire une demande de permis de construction et d’aménagement.

Ces personnes sont le premier point de contact pour toute question liée aux permis et aux biens immobiliers. Elles offrent un soutien personnalisé en répondant aux questions et en aidant les clients à remplir leurs demandes de permis de construction et d’aménagement.  

« Nos coordonnatrices et coordonnateurs aident les demandeurs tout au long du processus pour veiller à ce que leurs demandes de permis soient claires, concises et complètes, a déclaré Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés. Une approbation plus rapide peut accélérer la construction, ce qui crée plus de logements pour les Insulaires et atténue la pression sur le marché de l’habitation. Nous continuons à chercher des moyens de réduire les formalités administratives et de créer un environnement propice au développement dans notre province. »

À l’Île-du-Prince-Édouard, il faut avoir un permis pour entreprendre des projets de construction ou d’aménagement. Il est conseillé de soumettre les demandes de permis bien avant la date prévue pour le début des travaux.

Les gens peuvent se renseigner sur le processus de construction et d’aménagement et prendre rendez-vous avec une coordonnatrice ou un coordonnateur de permis à LetsBuildTogetherPEI.

Information aux médias :
April Gallant
Agente principale des communications
Logement, Terres et Communautés
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca