11
juil
2018

Un meilleur service Internet à venir dans les régions rurales

Investissements dans l’infrastructure -

Un service Internet plus rapide sera favorable à l’éducation, aux entreprises et à la qualité de vie en région rurale.

Le gouvernement provincial va bientôt lancer un appel d’offres pour obtenir les services d’une ou de plusieurs entreprises pour l’amélioration du service Internet dans les régions rurales de la province. Il s’agit de la plus récente mesure du gouvernement dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer le service Internet dans la province.

« Nous avons tellement recours à l’Internet dans notre quotidien qu’un service Internet fiable et rapide est une nécessité pour toute la province », a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. « Notre gouvernement a collaboré avec plusieurs partenaires communautaires pour faire du progrès jusqu’à maintenant et un appel d’offres est une étape importante de l’atteinte de notre objectif. »

L’appel d’offres visera l’atteinte d’une vitesse Internet atteignant ou dépassant l’objectif du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes d’ici 2021 dans 90 % des foyers insulaires. L’objectif est une vitesse de 50 mégaoctets par seconde pour les téléchargements et 10 mégaoctets par seconde pour les téléversements.

L’appel d’offres sera lancé le mois prochain. Le ou les soumissionnaires retenus seront sélectionnés après l’examen des soumissions.

Un préavis de l’appel d’offres sera publié le 11 juillet 2018 au : 
https://www.princeedwardisland.ca/fr/appels-doffres.



Information aux médias :
Andrew Sprague
agsprague@gov.pe.ca 


Fiche d’information

Le budget d’immobilisations 2018-2019 du gouvernement provincial indiquait l’intention du gouvernement de travailler à l’expansion des services Internet de haute qualité dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Jusqu’à maintenant, le gouvernement a collaboré avec divers groupes communautaires, et a fourni un appui financier et en infrastructure pour améliorer les services Internet dans certains endroits :

•    Seawood Estates (terminé)
•    Chemin Rattenbury (terminé)
•    Route 20 à French River

Des discussions préliminaires avec plusieurs autres communautés sont en cours.

Le gouvernement est en train de finaliser le projet d’appel d’offres avec Stantec. La nature précise de l’appui du gouvernement reste à déterminer, mais comprendra un financement ou d’autres formes d’appui auxiliaire.


 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca