Meilleure accessibilité au Programme de report de l’impôt foncier pour aînés
Un plus grand nombre de personnes âgées de l’Île sont maintenant admissibles au Programme de report de l’impôt foncier pour aînés grâce à l’augmentation du seuil de revenu.
Le programme permet de réduire le coût de la vie pour les aînés admissibles en reportant le paiement de l’impôt foncier sur leur résidence principale. Le gouvernement provincial a augmenté le seuil de revenu du programme, qui n’avait pas été modifié depuis juin 2009. Celui-ci est passé de 35 000 $ à 42 000 $.
« L’inflation touche tout le monde, et la situation est devenue particulièrement difficile pour les personnes âgées à revenu fixe, a affirmé la ministre des Finances Jill Burridge. C’est important pour le gouvernement de revoir régulièrement ses programmes provinciaux. Ce programme a soutenu les personnes âgées pendant de nombreuses années, et nous avons l’intention de continuer à le faire. »
Aujourd’hui, 316 ménages ont recours au programme, et le montant annuel reporté, en moyenne, est de 1 729 $ par ménage. Le montant annuel reporté pour les propriétés actuellement couvertes par le programme est de 485 000 $. Avec l’augmentation du seuil de revenu, on s’attend à ce que le total des impôts reportés dans le cadre du programme, pour l’ensemble des personnes qui y participent, passe d’environ 3,5 millions de dollars à 5,3 millions de dollars.
Information aux médias :
Hillary Proctor
Ministère des Finances
hproctor@gov.pe.ca