16
sep
2016

Milieu artistique insulaire : un financement accru

Les artistes insulaires verront les subventions gouvernementales accordées par jury augmenter de 40 %, a déclaré le ministre de l’Éducation, de Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie.

« J’ai eu le plaisir de rencontrer divers artistes et d’en apprendre davantage sur leurs besoins. J’ai été vraiment impressionné par leur créativité et leur dévouement envers la communauté culturelle, a affirmé le ministre Currie. Pour mieux appuyer leur travail, nous avons repensé la distribution des subventions afin d’assurer que le plus de financement possible soit directement remis aux artistes de la province. »

Le financement remis sous forme de subventions accordées par jury aux artistes a augmenté de 36 000 $.

Le ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture gérera les subventions octroyées aux organismes du milieu artistique – dont Ars Longa, Art à ciel ouvert, la Fédération culturelle, Art in the City et Petapan – qui étaient auparavant remises par le Conseil des arts de l’Île-du-Prince-Édouard.

D’ailleurs, Michelle MacCallum se joindra au Ministère en tant qu’agente de liaison auprès du milieu artistique. Mme MacCallum, qui est connue pour son travail en matière de développement dans le milieu artistique et culturel, contribuera à l’élaboration de la stratégie culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Mme MacCallum coordonnera les subventions accordées aux artistes par jury qui étaient auparavant distribuées par l’entremise du Conseil des arts de l’Île-du-Prince-Édouard. Le processus de distribution des subventions continuera d’être un processus mené par les pairs. Les détails au sujet du processus de demande seront communiqués aux artistes au cours des prochaines semaines, et les délais seront prolongés en conséquence.

« Les arts et la culture sont importants pour l’Île-du-Prince-Édouard et le gouvernement compte continuer de travailler à l’amélioration de l’appui offert aux artistes de la province , a ajouté le ministre Currie. Le gouvernement est également en train de considérer d’autres possibilités pour distribuer les fonds disponibles aux organismes du milieu artistique de la province. »

Information:
Katie MacDonald
katiemacdonald@gov.pe.ca
902-314-3996

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca