1
mai
2018

Le ministère des Transports s’associe à l’Institut des femmes pour nettoyer les bordures de routes

Afin de faciliter la tâche aux Insulaires qui aideront à protéger l’environnement en participant au nettoyage des bordures de routes mené par l’Institut des femmes, les sacs spéciaux prévus à cet effet seront disponibles à un plus grand nombre d’endroits cette année.

Le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie fournira des sacs de ramassage jaunes spécialement conçus pour l’activité de nettoyage. Les sacs gratuits seront disponibles à compter du 1er mai à tous les sites d’Accès Î.-P.-É. ainsi qu’aux sites de la Société de gestion des déchets de l’Île (SGDÎ). On recommande aux gens qui cherchent des quantités plus importantes de sacs de se les procurer aux sites de la SGDÎ.

« Lorsque les Insulaires unissent leurs efforts, ils accomplissent de grandes choses. Le nettoyage annuel de l’Institut des femmes est une initiative provinciale importante qui profite et à l’environnement, et à nos collectivités, a insisté la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Mon ministère est fier d’appuyer l’Institut des femmes, un organisme qui travaille très fort pour avoir un impact positif et durable sur notre vaillante île. »

L’Institut des femmes organise ce nettoyage des bordures de route depuis 45 ans. Cette année, le personnel du ministère des Transports commencera à ramasser les sacs jaunes ayant servi au nettoyage à partir du 14 mai.  

« L’Institut des femmes se réjouit d’avoir le soutien du gouvernement provincial lors de son activité de nettoyage des bordures de routes, de dire Doreen Cole, membre du conseil d’administration de l’Institut et présidente de l’activité de nettoyage annuelle. J’encourage tous les Insulaires à contribuer au nettoyage de cette année, et j’invite les participants à prendre part au concours de l’Institut pour courir la chance de gagner des prix en argent. »

On peut se renseigner davantage sur l’Institut des femmes et consulter les détails du concours à www.peiwi.ca.

 

Information aux médias :
Vicki Tse
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca