Le ministre du Sport souhaite la meilleure des chances à l’Équipe Î.-P.-É.
L’honorable Cory Deagle, ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :
« Alors que l’Équipe Î.-P.-É. se prépare pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2023, qui auront lieu du 15 au 23 juillet, je tiens à souhaiter bonne chance à nos athlètes, entraîneurs, gérants et membres du personnel de mission et à leur adresser mes meilleurs vœux pour des Jeux sécuritaires et réussis.
Les athlètes de l’Île sont là pour compétitionner et démontrer leurs capacités sportives, mais les Jeux représentent également une excellente occasion de vivre des expériences culturelles avec des nations autochtones de partout en Amérique du Nord.
C’est un honneur de représenter votre culture et notre province aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Votre participation est une source d’inspiration pour votre communauté et les plus jeunes athlètes, et je suis convaincu que vous serez d’excellents ambassadeurs de l’Île-du-Prince-Édouard. Pendant que vous tentez d’atteindre vos objectifs et profitez au maximum de votre expérience, sachez que votre province vous encourage et vous applaudit.
J’invite tous les Insulaires à suivre le progrès de l’Équipe Î.-P.-É. tout au long des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2023, qui peuvent être diffusés gratuitement sur n’importe quel appareil à l’adresse suivante : naig2023.com/watch. »
Information aux médias :
April Gallant
Agente principale des communications
Pêches, Tourisme, Sport et Culture
902-314-2753
aldgallant@gov.pe.ca