29
juin
2017

Le sous-ministre John MacQuarrie quitte la fonction publique

John MacQuarrie, sous-ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, quitte la fonction publique après une longue et éminente carrière.

Le premier ministre, Wade MacLauchlan, a souligné les contributions de M. MacQuarrie à l’Île-du-Prince-Édouard et les réalisations considérables accomplies sous sa direction.

« Notre province a connu des changements et des progrès importants pendant que John faisait partie de la fonction publique, et son dévouement pour notre province a influé sur une grande partie de ces efforts, a affirmé le premier ministre. Je remercie John pour ses nombreuses contributions et je lui souhaite du succès dans tous ces projets. Je suis convaincu qu’il continuera de travailler fort pour les Insulaires, peu importe ce qu’il entreprendra. »

M. MacQuarrie a travaillé au sein de la fonction publique provinciale pendant 34 ans, dont 16 ans en tant que sous-ministre. Il quitte la fonction publique pour aller au secteur privé – son départ est prévu pour le 30 juin.

M. Darren Chaisson a accepté de devenir le sous-ministre intérimaire. Possédant près de 20 ans d’expérience au sein du ministère, M. Chaisson comprend très bien l’importance qu’accordent les Insulaires au maintien d’infrastructures sécuritaires et stratégiques, notamment le réseau routier, les réseaux d’alimentation en eau et d’égouts dans les communautés et l’énergie propre. Les Insulaires connaissent peut-être M. Chaisson dans le cadre de ses plus récentes fonctions, soit celles de directeur de l’Entretien du réseau routier, puisqu’il fournissait régulièrement des mises à jour au public sur les efforts visant à garder les routes déneigées et sécuritaires pendant l’hiver.

Biographie :
Darren Chaisson détient un baccalauréat en génie civil de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’un diplôme en génie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il est membre de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard.

Depuis 1999, M. Chaisson a occupé divers rôles au sein des divisions des Projets d’immobilisations et de l’Entretien du réseau routier du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Son poste le plus récent était celui de directeur de l’Entretien du réseau routier.
Il habite à Waterside avec sa femme et ses deux enfants.

Information aux médias :
Mary Moszynski
Directrice intérimaire des communications
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca