12
mar
2018

Le ministre proclame la Semaine de la sécurité en milieu agricole à l’Île-du-Prince-Édouard

Minister Robert Henderson (L) says he's proud of the steps Island farmers have taken to increase safety.

La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole se déroule du 11 au 17 mars, mais les agriculteurs de l'Île et leurs familles connaissent l’importance d’adopter des pratiques agricoles sûres tout au long de l'année.

Selon Robert Henderson, ministre de l’Agriculture et des Pêches, cette semaine aide à sensibiliser la population à l’importance de la sécurité agricole et à la nécessité d’adopter des pratiques de sécurité dans toutes les exploitations agricoles.

« La sécurité agricole est la responsabilité de tous, et le fait d’avoir recours à des pratiques agricoles sûres rendra l’industrie plus sécuritaire et plus productive, a déclaré le ministre Henderson. Nos agriculteurs – tout comme les Insulaires en général – contribuent au cœur vaillant de l’Île-du-Prince-Édouard en utilisant leur petite taille pour travailler ensemble et réaliser de grandes choses. Nous devons féliciter la communauté pour les mesures qu’elle a prises et qu’elle continuera de prendre pour protéger la santé et le bien-être des agriculteurs, des travailleurs agricoles et des membres de leurs familles. »

Le thème de cette année est « Faites partie d’une famille AgriSécurité » – et les membres 4-H d’un bout à l’autre de la province ont intégré la sécurité agricole à leurs projets.

« Le programme 4-H à l’Île-du-Prince-Édouard, avec ses profondes racines agricoles, favorise le développement positif des jeunes et reconnait la valeur et l’importance de la sécurité agricole, a affirmé Kelly Mullaly, directrice administrative du Prince Edward Island 4-H Council. Les nombreux bénévoles qui mènent nos projets sur le bétail dans les communautés partout à l’Île partagent non seulement des renseignements essentiels sur les pratiques exemplaires dans leurs industries, mais servent de modèles importants à nos membres et à leurs familles grâce à leurs actions et témoignages personnels. »

La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole est menée par la Fédération canadienne de l’agriculture et l’Association canadienne de sécurité agricole. Vous trouverez plus de détails en consultant le site www.semainesecuriteagricole.ca.

 

Information aux médias :

Wayne MacKinnon
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca