14
mai
2020

Mise à jour sur les programmes de soutien liés à la COVID-19

Minister of Economic Growth, Tourism and Culture Matthew Mackay

Les entreprises et les employeurs de l’Île peuvent maintenant présenter une demande de suppléments de salaire temporaires pour leurs travailleurs essentiels et pour financer la mise en place de mesures de protection de la santé et de sécurité dans leurs lieux de travail.

« Je sais que les quelques derniers mois ont posé de grands défis à nos travailleurs essentiels et à nos entreprises insulaires, a exprimé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Alors que nous traversons cette phase transitoire, nous continuerons à vous soutenir pour que nous puissions renouveler l’Île-du-Prince-Édouard ensemble. » 

La mesure de soutien COVID-19 pour les travailleurs essentiels qui gagnent 3000 $ par mois ou moins constitue un appui temporaire au revenu des travailleurs essentiels qui travaillent pendant l’état d’urgence de santé publique à l’Î.-P.-É. en raison de la pandémie de COVID-19. Les employés gagnant 3000 $ par mois ou moins recevront un paiement unique de 1000 $ par l’entremise de leur employeur. Pour présenter une demande, visitez le  www.princeedwardisland.ca/en/service/covid-19-support-essential-workers-....

Le fond COVID-19 d’aide à l’adaptation des lieux de travail aide les petites entreprises à acheter et à installer de l’équipement de protection comme des panneaux en plexiglass ou des postes de lavage des mains pour protéger leurs employés et leurs clients. Les entreprises peuvent recevoir jusqu’à 2000 $, et le programme est rétroactif au 16 mars pour appuyer les entreprises qui ont déjà pris des mesures pour fonctionner de façon sécuritaire.

Pour consulter la liste de tous les programmes de financement COVID-19, consultez le  www.princeedwardisland.ca/fr/covidpourentreprises 

Information aux médias : 
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca