25
juil
2022

Mise à niveau du système provincial d’information routière 511

Les Insulaires peuvent maintenant recevoir de l’information personnalisée sur la circulation et les conditions routières grâce au service provincial d’information routière 511.

Le service 511 amélioré permet aux usagers de la route de créer un compte, d’enregistrer de l’information routière personnalisée et de configurer des alertes en cas de travaux, de fermeture de route, d’accidents de la route et de conditions routières pouvant influencer les déplacements. Les usagers peuvent recevoir ces notifications par courriel ou par texto.

« Nous essayons constamment d’améliorer les services à la population, et cette mise à niveau aidera les Insulaires à prendre des décisions plus éclairées avant d’emprunter les routes de l’Île, déclare Cory Deagle, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Le service 511 est un volet important de nos efforts afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et le transport des usagers et des marchandises jusqu’à leur destination. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard rappelle aux Insulaires que l’utilisation d’un cellulaire au volant est dangereuse, et illégale.

Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière
33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5200
Télécopieur : 902-569-7560
 

accesspeicharlottetown@gov.pe.ca 

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca 

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca 

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