11
juin
2020

Mise en garde contre la fraude financière 

 

On rappelle aux Insulaires qu’il faut être encore plus prudent pour se protéger contre les escroqueries financières dans le cadre de la pandémie mondiale de COVID-19.  

Il arrive souvent que les activités financières frauduleuses s’intensifient durant les périodes difficiles, car elles cherchent à profiter des gens, plus particulièrement des individus plus vulnérables. Les personnes et organisations malhonnêtes ont recours à diverses tactiques tant sophistiquées qu’opportunistes pour exploiter les gens : leurs fausses histoires peuvent toucher aux assurances, aux investissements, aux services bancaires, ou encore aux œuvres charitables.  

« Il est extrêmement décevant de voir des gens qui essaient de profiter des personnes vulnérables, surtout au moment où nous traversons l’une des périodes les plus difficiles de notre vie, de dire Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Pour reprendre une expression que nous connaissons tous, si quelque chose paraît trop beau pour être vrai, c’est sans doute le cas. J’encourage les Insulaires à toujours faire preuve de diligence lorsqu’ils investissent ou donnent leur argent durement gagné. Il faut poser des questions et faire des vérifications auprès des autorités du Ministère avant de prendre d’importantes décisions financières. »

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique est chargé d’évaluer et de réglementer les personnes et les entreprises autorisées à vendre des produits d’assurance et d’investissement. On peut faire parvenir toute question ou préoccupation au Ministère en téléphonant au 902-368-4550 ou en faisant parvenir un courriel à peioss-staff@gov.pe.ca.

On peut se renseigner davantage sur les moyens de se protéger en consultant cette page d’information.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Consumer, Corporate and Financial Services Division
1st Floor, Shaw Building (North Entrance)
105 Rochford Street
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
 
Phone: 902-368-4550
Fax: 902-368-5283

ccs@gov.pe.ca