18
juil
2016

Modernisation d’équipement chez MacAusland’s Woolen Mills

Robert Morrissey, MP for Egmont; Dale MacAusland of MacAusland's Woolen Mills; Minister of Economic Development and Tourism Heath MacDonald, and Monica MacAusland examine a new wool loom.

Fondée en 1870, l’entreprise MacAusland’s Woolen Mills Ltd. est une des plus anciennes de l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis 1932, elle garde au chaud des personnes de tout le Canada et des États Unis grâce à la confection de ses traditionnelles couvertures faites entièrement de laine vierge, son activité principale jusqu’à présent.

Aujourd’hui, Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme, ont annoncé une aide gouvernementale qui permettra à l’entreprise de remplacer son équipement désuet.

MacAusland’s achètera et installera deux machines à tisser modernes afin d’accroître sa productivité. Par l’intermédiaire de son Programme de développement des entreprises, l’APECA a approuvé le versement d’une contribution remboursable de 150 000 $ à l’entreprise pour l’achat de nouvel équipement. Le gouvernement provincial aidera également l’entreprise à supporter les coûts du nouvel équipement en lui accordant 10 000 $ aux termes de son programme d’aide à l’acquisition d’immobilisations.

Citations
« Le gouvernement du Canada estime que l’investissement de fonds publics joue un rôle important dans la croissance de l’économie. Nous sommes heureux d’aider MacAusland’s Woolen Mills dans son effort de modernisation et d’augmentation de sa production de produits authentiques et confectionnés à la main. Cet investissement dans l’innovation et l’entrepreneurship renforce notre économie locale. »
    - Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Les petites et moyennes entreprises comme MacAusland’s Woolen Mills sont la base de l’économie de la province, et notre gouvernement est résolu à les appuyer. Cet investissement aidera à accélérer la croissance, à renforcer la capacité et à accroître la productivité de cette entreprise insulaire qui existe depuis longtemps, tout en favorisant le plan du gouvernement visant à stimuler les exportations et à faire croître l’économie. »
    - L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme

« En tant qu’entreprise de cinquième génération, nous comprenons la nécessité d’innover pour continuer à faire concurrence. Avec cette nouvelle technologie, nos couvertures traditionnelles de laine ont toujours le même charme d’autrefois, et notre production est maintenant plus efficiente grâce en partie à ce financement. »
    - M. Dale MacAusland et M. Alex MacAusland, copropriétaires de MacAusland’s Woolen Mills Ltd.

Personnes-ressources:
Lucas MacArthur
lujmacarthur@gov.pe.ca
Développement économique et Tourisme
902-393-7403
 

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca