3
aoû
2020

Mollusques et crustacés de l’Î.-P.-É. pour des membres d’équipage de la Garde côtière 

Plus de 15 équipages de la Garde côtière canadienne ont pu déguster des mollusques et crustacés frais de l’Île ce mois-ci. 

Le ministère des Pêches et des Communautés, en collaboration avec le secteur des pêches, a acheté et offert une variété d’huîtres et de moules à des équipages de la Garde côtière un peu partout au Canada atlantique afin de les remercier pour tout ce qu’ils font.

“Je suis très fier de pouvoir souligner l’excellent travail du personnel de la Garde côtière canadienne, de dire le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. La Garde côtière a souvent la tâche difficile d’assurer la sécurité de nos pêcheurs et de nos cours d’eau. Nous avons donc cru bon de les remercier en leur offrant la meilleure récompense possible – des fruits de mer de l’Île. 

Plus de 170 Canadiens sont à bord de navires de la Garde côtière, y compris quelques Insulaires. Le ministre Fox a souligné qu’il s’agissait non seulement d’un moyen de remercier ces gens, mais aussi de promouvoir les mollusques et crustacés de l’Île auprès de Canadiens qui n’en auraient peut-être jamais mangé. 

« Sur la côte est, nous savons qu’il n’y a pas de meilleur moyen de montrer son appréciation pour un service rendu que de partager de la nourriture, surtout des mollusques et des crustacés frais de l’Atlantique. Je tiens à remercier nos partenaires du gouvernement de l’Î.-P.-É. et les vaillants pêcheurs insulaires pour leur générosité. Je suis très heureux de savoir que des membres de la Garde côtière ont pu déguster de délicieux mollusques et crustacés de l’Île cet été », a indiqué l’honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

« La sécurité de tous les marins est la plus grande priorité de la Garde côtière canadienne. Nous avons continué à offrir nos services essentiels depuis le début de la COVID-19, grâce au professionnalisme  et  à l’adaptabilité des femmes et des hommes de la Garde côtière. Cette marque de reconnaissance est bien reçue pour souligner leur énorme travail », a exprimé Gary Ivany, commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne, région atlantique.

Le ministère des Pêches et des Communautés est au service des secteurs des pêches marines et de l’aquaculture afin d’appuyer le développement de l’industrie de la pêche. Pour plus d’information, visitez le Pêches et Communautés
 
Information aux médias : 
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés 
902-314-3407 
kjready@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés 
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0910
Télécopieur : 902-838-0975

DeptFC@gov.pe.ca