13
oct
2016

Mrs. Dunster’s étend ses activités à l’Île-du-Prince-Édouard

Shane MacDougall, Director of Business Development and Innovation for Innovation PEI (far left) joins (from l-r) Rosalyn and Blair Hyslop, Owners, Hon. Wayne Easter, MP for Malpeque, and Kent Croken, Chair of the CDA

D’abord connue pour ses beignes maison, Mrs. Dunster’s Inc. a continué de croître et d’élargir ses gammes de produits depuis ses débuts au Nouveau-Brunswick dans les années 1960. L’entreprise familiale offre maintenant une vaste gamme de produits de boulangerie frais dans 600 magasins des Maritimes et du Maine. En 2015, l’entreprise a acheté les actifs de Snairs Golden Grain Ltd, une boulangerie établie à l’Île-du-Prince-Édouard. L’expansion de Mrs. Dunster’s à l’Île‑du‑Prince‑Édouard convenait parfaitement à la stratégie de croissance de l’entreprise, lui permettant d’augmenter sa capacité de production et d’accéder à de nouveaux marchés. L’entreprise produit maintenant du pain et des petits pains de fabrication artisanale à la boulangerie de Borden‑Carleton.

Le député fédéral de Malpeque, l’honorable Wayne Easter, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, l’honorable Navdeep Bains, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, ont annoncé aujourd’hui une aide gouvernementale conjointe accordée à Mrs. Dunster’s pour ses activités à Borden‑Carleton.

Aux termes de son Programme de développement des entreprises, l’APECA verse une contribution remboursable de 187 725 $ à Mrs. Dunster’s pour aider l’entreprise à acheter de l’équipement de transformation et à améliorer ses installations afin d’accroître son efficience. Le ministère du Développement économique et du Tourisme de l’Île‑du‑Prince-Édouard contribue au projet par l’entremise d’Innovation Î.‑P.‑É. au moyen d’un investissement non remboursable de 48 109 $ pour l’achat d’équipement et d’une contribution remboursable de 105 706 $ par l’intermédiaire du fonds Century 2000 de l’Île-du-Prince-Édouard, qui a permis à l’entreprise d’assumer le solde impayé de ses anciens propriétaires. De plus, aux termes de l’Entente Canada-Île‑du‑Prince-Édouard sur le marché du travail, le ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard a investi un montant additionnel de 47 024 $ dans la formation du personnel pendant la phase de démarrage à la boulangerie de Borden-Carleton.

Citations

« L’investissement dans cette installation constitue une excellente nouvelle pour Borden-Carleton et les environs, et je suis fier d’annoncer l’aide financière accordée à Mrs. Dunster’s Inc. En étendant ses activités à l’Île-du-Prince-Édouard, l’entreprise contribuera à conserver et à créer des emplois pour les gens de l’Île. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat pour établir les conditions qui permettront à nos entreprises de demeurer concurrentielles et pour stimuler la croissance économique dans la région. »

  • L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« Depuis que Mrs. Dunster’s a pris possession de la boulangerie, le nombre d’employés a presque doublé, et s’élève maintenant à vingt employés à temps plein et treize à temps partiel. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est résolu à soutenir la croissance des entreprises comme Mrs. Dunster’s et le démarrage des nouvelles entreprises. Cela favorise la croissance de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard et des exportations, ainsi que la création et le maintien de bons emplois pour les résidants de l’Île.

  • L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

« Nos investissements passés et actuels dans la boulangerie de Borden-Carleton nous aideront à continuer à répondre à la demande croissante de pain frais et savoureux produit chez nous, dans les Maritimes. L’appui du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’APECA a joué un rôle essentiel dans la croissance de notre présence à l’Île-du-Prince-Édouard et dans la création d’emplois. »

  • Blair Hyslop, président de Mrs. Dunster’s Inc.

 

Liens connexes

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca