Nomination d’un administrateur pour la municipalité rurale de Murray River
Aujourd’hui, le ministre du Logement, des Terres et des Communautés a nommé Robert Hughes, de Stratford, comme administrateur de la municipalité rurale de Murray River.
La Municipal Government Act (loi sur le gouvernement municipal) de l’Île-du-Prince-Édouard permet au ministre de nommer un administrateur officiel dans les cas où un conseil n’est plus en mesure de fonctionner. À la suite de la démission de quatre conseillers, le conseil de Murray River s’est retrouvé sans un nombre suffisant de membres pour atteindre le quorum et sans moyen de mener légalement les affaires municipales.
L’administrateur officiel fera office de conseil municipal jusqu’à ce que le prochain conseil élu puisse entrer en fonction à la suite d’une élection partielle.
« Nous ne prenons pas cette décision à la légère, et je tiens à remercier les membres restants du conseil municipal pour leurs services. Il est important pour les habitants et habitantes de la municipalité rurale de Murray River que la municipalité reste opérationnelle », a déclaré le ministre du Logement, des Terres et des Communautés, Rob Lantz. « Je tiens à remercier Robert Hughes d’avoir accepté d’assumer les fonctions d’administrateur et j’ai hâte de voir le nouveau conseil municipal élu. »
Information aux médias :
April Gallant
Agente principale des communications
Logement, Terres et Communautés
aldgallant@gov.pe.ca