26
aoû
2020

Nomination d’un nouveau directeur général pour le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. 

Un nouveau directeur général a été embauché pour le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É., un organisme qui aide à informer les gens au sujet de la richesse de l’histoire et de la culture de l’Île.  

En septembre, Matthew McRae remplacera David L. Keenlyside, qui a pris sa retraite après avoir occupé le poste de directeur général du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. depuis 2007. 

« Au cours des 13 dernières années, David L. Keenlyside a fait preuve d’un excellent leadership et d’une véritable passion pour le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. Au nom du gouvernement, nous désirons lui exprimer notre reconnaissance pour ses années de service et lui souhaiter une bonne retraite, de dire le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous sommes très heureux d’accueillir Matthew McRae à titre de nouveau directeur général. Nous avons hâte de travailler avec lui et la Fondation sur des projets amusants, novateurs et intéressants qui contribueront à partager l’histoire de notre Île. »

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. étudie, recueille, interprète et protège l’information au sujet de l’histoire humaine et naturelle de l’Île-du-Prince-Édouard. Le directeur général relève du conseil des gouverneurs. 

« Je tiens à remercier David L. Keenlyside pour sa précieuse contribution au fil des ans. Le conseil envisage avec plaisir de travailler avec Matthew McRae qui apporte une solide expérience professionnelle en activités muséales et en participation du public, a indiqué la présidente du conseil du Musée et de la Fondation du patrimoine de 
l’Î.-P.-É., Vivian Beer. Nous souhaitons surtout susciter l’intérêt de la prochaine génération pour assurer que le patrimoine de l’Île est protégé et célébré. »

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Île-du-Prince-Édouard exploite sept musées et sites patrimoniaux provinciaux, offrant aux insulaires ainsi qu’aux visiteurs l’occasion de découvrir le patrimoine et la culture de l’Île. Pour plus d’information, visiter le www.peimuseum.ca.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 


Document d’information 

Matthew McRae a reçu son doctorat en histoire canadienne de l’Université Western à London, Ontario. Il a enseigné des cours et a présenté des exposés à des musées et à des universités un peu partout au Canada. Il a aussi publié des articles dans des livres, des périodiques, des revues spécialisées et en ligne.

Monsieur McRae possède une vaste expérience à titre de professionnel muséal, ayant œuvré tant au sein d’importants établissements que de façon indépendante comme contractuel. 

Il a fait beaucoup de travail en recherche, en écriture et en planification d’expositions à titre de conservateur de musée. Il possède aussi une vaste expérience en communication, plus précisément en communications numériques pour des institutions muséales et patrimoniales.   

Renseignements généraux

Museum & Heritage Foundation
2 Kent Street
Charlottetown, PE C1A 1M6
Canada
Telephone: 902-368-6600
Fax: 902-368-6608

Like us on Facebook

mhpei@gov.pe.ca