8
mar
2019

Nomination d’une protonotaire à la province

Le gouvernement provincial est heureux d’annoncer la nomination de Krista MacKay, c.r., au poste de protonotaire à la Cour d’appel et à la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard.

« J’offre toutes mes félicitations à Krista MacKay, une professionnelle hautement qualifiée qui détient de l’expérience dans le secteur privé et le secteur public, sans oublier un impressionnant parcours d’engagement communautaire, a déclaré Jordan Brown, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Sa polyvalence et ses antécédents en font la candidate idéale pour assumer les fonctions de protonotaire et faire le pont entre les cours et la population insulaire. » 

Le ministre Brown a également remercié Mark Gallant, qui a endossé le rôle de protonotaire intérimaire pendant le processus de dotation.

Servant de chef des affaires juridiques pour la Cour d’appel et la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard, le protonotaire est essentiel à l’administration de la justice. Il joue un rôle varié et fondamental visant à assurer l’efficacité des cours, notamment en agissant comme registraire des cours et médiateur des causes de petites créances et en travaillant avec le Comité des règles.

Madame MacKay entrera en fonction le 1er  avril 2019 et sa nomination restera en vigueur pendant une période de 10 ans. 

Biographie
Krista MacKay a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1995 et a été nommée conseillère de la reine en 2015. Au cours de sa carrière, elle a travaillé au Bureau d’aide juridique de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle représentait des clients à faible revenu dans des cas liés au droit criminel et au droit familial, en plus d’œuvrer dans le domaine du contentieux pour le secteur privé. Madame MacKay est membre du conseil d’administration de Community Connections et ancienne présidente de la Chambre de commerce du grand Summerside. Elle est aussi membre de Patinage Canada et une entraîneuse de patinage artistique certifiée. 


Information aux médias :
Donna Hooper
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
902-213-1507
dmhooper@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Legal and Policy Services Division
4th Floor South, Shaw Building
95 Rochford Street
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Phone: 902-368-6522

legalservices@gov.pe.ca