30
oct
2020

Nouveau conseil d’administration pour la Société d’aménagement de la région de Charlottetown

 

À la suite du rétablissement de la Société d’aménagement de la région de Charlottetown (SARC), un nouveau conseil d’administration du secteur privé est prêt à diriger la région de la capitale dans la croissance économique et l’innovation.

Le conseil formé de dix membres comprend sept membres du gouvernement provincial, deux membres de la Ville de Charlottetown et un membre du Village de Stratford. Il s’agit de :

  • Barbara Dunphy
  • Melissa Hilton 
  • Tim Keizer
  • Wendell Labobe 
  • Kelly Lantz
  • Heather Love
  • Kimberly MacKenzie 
  • Terry Hennessey (Ville de Charlottetown)
  • Craig Walker (Ville de Charlottetown)
  • Michael Fleischmann (Village de Stratford)

« Le milieu des affaires a toujours été là pour les Insulaires – en soutenant les familles et en faisant rouler l’économie. Comme les membres de ce milieu continuent de devoir affronter les lourds impacts de la pandémie mondiale, nous devons travailler ensemble – avec les gouvernements et nos partenaires – pour les appuyer, a souligné le premier ministre Dennis King. Les membres du nouveau conseil de la SARC, qui sont diversifiés, font preuve de créativité et ont l’esprit d’entreprise, fourniront d’importants conseils dans le cadre de nos efforts collaboratifs pour tracer une voie pour l’avenir qui promeut non seulement la reprise économique, mais aussi la croissance économique de la région de la capitale. »

« Maintenant plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour appuyer la communauté des affaires », a mentionné le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. « Le leadership du nouveau conseil sera essentiel pour tracer la voie de la reprise économique dans la région de la capitale provinciale pendant que nous apprenons à faire des affaires en temps de pandémie. » 

« Les nouveaux membres du conseil sont des gens d’affaires talentueux et à l’esprit civique possédant une riche expérience. Leur expertise aidera la SARC à continuer d’agir comme catalyseur pour le développement économique et social de la région du Grand Charlottetown », a ajouté la ministre responsable de Charlottetown, Natalie Jameson.

Les postes au sein de la SARC ont été annoncés par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

Le gouvernement travaille actuellement avec la Ville de Cornwall pour qu’elle se joigne à la SARC. Des détails au sujet de cette entente seront divulgués bientôt.


Citations des maires

« La SARC joue un rôle important en fournissant innovation, investissements et expertise dans la cadre de projets qui touchent le Grand Charlottetown et nous félicitons le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard d’avoir rétabli le conseil, a déclaré le maire de Charlottetown, Philip Brown. C’est avec enthousiasme que nous collaborerons avec nos partenaires gouvernementaux et le nouveau conseil de la SARC. »

« Nous sommes très heureux que le gouvernement ait accepté de maintenir le SARC en fonction pour appuyer le développement économique de la région de la capitale, a affirmé le maire de Stratford, Steve Ogden. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau conseil du secteur privé au développement du front de mer de Stratford. »

« Nous sommes heureux d’apprendre l’existence du nouveau conseil du secteur privé. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la Ville de Cornwall et la région de la capitale de notre province, a mentionné la mairesse de Cornwall, Minerva McCourt. La Ville de Cornwall a hâte de se joindre à la SARC dans un proche avenir. »

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca