22
juil
2020

Nouveau conseil pour faciliter le développement rural à l’Île

Les Insulaires des régions rurales de la province bénéficieront d’un nouveau conseil qui aidera à veiller à ce que les décisions gouvernementales appuient divers aspects relatifs aux milieux ruraux de l’Île-du-Prince-Édouard, notamment la population, les communautés, le mieux-être et l’environnement.

Les 12 membres du Conseil des communautés rurales adopteront une perspective rurale dans le cadre de leur examen des décisions, des politiques et des stratégies du gouvernement afin d’aider à cerner les conséquences potentielles pour les milieux ruraux de l’Île.

« Je suis très heureux que notre gouvernement donne suite à notre engagement de faire participer activement les Insulaires des régions rurales et d’améliorer leurs conditions socioéconomiques dans l’ensemble de la province, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Le Conseil des communautés rurales nouvellement formé unira les quatre anciens conseils consultatifs de développement économique régional et s’appuiera sur l’excellent travail qu’ils ont réalisé. »

Le nouveau conseil entrera en fonction au début de l’automne 2020 et commencera par examiner les recommandations formulées par les anciens conseils consultatifs de développement économique régional.

« Le ministère des Pêches et des Communautés a travaillé en collaboration avec d’autres ministères pour former ce conseil, pour veiller à l’égalité hommes-femmes et pour inclure des représentants des milieux autochtones, a précisé le ministre des Pêches et des Communautés. Je sais que le conseil collaborera bien avec les communautés, l’industrie et les groupes d’intérêts pour favoriser et promouvoir la croissance des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Pour plus de renseignements sur le Conseil des communautés rurales, visitez le Conseil des communautés rurales.

Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca