4
juil
2018

Nouveau guide pour trouver des aliments frais locaux

Il y a maintenant un moyen de trouver des aliments frais locaux un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard.

On peut consulter le 2018 Fresh Products Directory (guide des produits frais) sur le site PEI Flavours ou en commander un en composant le 1-866-PEIFARM. On peut aussi le trouver dans les centres d’information touristique, les magasins d’alcool, les sites d’Accès Î.-P.-É. ou les bureaux du ministère de l’Agriculture et des Pêches de la province.

« Informer les consommateurs au sujet des produits alimentaires de l’Île et où ils peuvent les trouver est important pour les producteurs locaux, de dire Bernie Plourde, gérant du marché fermier de Charlottetown. Ce guide est un excellent moyen de mettre en valeur nos bons produits alimentaires et d’appuyer nos producteurs locaux. »

Il comprend une carte pour faciliter le déplacement d’un point de vente à l’autre ainsi qu’un tableau de produits en saison indiquant quand les aliments sont disponibles.

« Le guide est un excellent document convivial qui fait la promotion de l’achat local et de l’abondance de produits alimentaires de grande qualité que l’on trouve d’une pointe à l’autre de la province, de dire le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Robert Henderson. C’est une autre façon que le gouvernement peut aider à soutenir les producteurs novateurs et travaillants qui font de notre province l’Île des délices. »
 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
wemackinnon@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca