6
sep
2022

Un nouveau programme appuie l’inclusion culturelle et la mise en valeur des communautés

Un nouveau programme pilote soutient les projets ou les initiatives qui contribuent directement à faire de l’Île-du-Prince-Édouard une province plus inclusive.

Le Programme de mise en valeur du genre, de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la communauté financera un large éventail de petits et grands projets visant à améliorer l’inclusion culturelle, le maintien de la population, les initiatives de lutte contre le racisme, le soutien et l’autonomisation des genres.

Pour en savoir plus sur le programme et présenter une demande, visitez le site suivant : Gender | Equity | Diversity | Inclusion & Community Enhancement Program

« Nous nous engageons à favoriser une culture d’inclusion dans laquelle les Insulaires ayant des identités, des origines, des croyances et des expériences différentes éprouvent un sentiment d’appartenance, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Bloyce Thompson. À mesure que notre population augmente et que notre culture se diversifie, l’Île-du-Prince-Édouard doit être un endroit ouvert et accueillant pour tous ceux qui choisissent d’y faire leur vie. »

Dans le discours du Trône de 2021, le gouvernement de l’Î.-P.-É. s’est engagé à rendre l’Île plus équitable et plus inclusive en créant de nouveaux programmes qui offrent aux populations sous-représentées davantage de reconnaissance et de soutien.

Les demandes dans le cadre du programme seront acceptées jusqu’au 3 octobre 2022.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Museum & Heritage Foundation
2 Kent Street
Charlottetown, PE C1A 1M6
Canada
Telephone: 902-368-6600
Fax: 902-368-6608

Like us on Facebook

mhpei@gov.pe.ca