Nouveau programme d’alimentation scolaire en janvier
Plusieurs écoles de l’Île offriront des dîners santé aux élèves cet hiver dans le cadre du nouveau programme provincial de repas du midi. Ces repas seront préparés à partir d’aliments sains locaux dans la mesure du possible et à un prix abordable. Les écoles établiront un processus permettant d’offrir le dîner aux élèves qui ne peuvent se le payer.
« Un de nos objectifs est de soutenir le mieux-être et la réussite scolaire de nos élèves en assurant qu’ils aient accès à une alimentation saine de façon régulière, a exprimé le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Un autre objectif important est d’aider les élèves à développer une culture alimentaire, c’est-à-dire de comprendre l’importance de l’alimentation saine et de savoir d’où viennent leurs aliments. »
Deux modèles de prestation seront pilotés au cours de la nouvelle année pour déterminer comment fonctionnera le programme provincial. Ils seront évalués au cours des prochains mois pour établir quel est le meilleur moyen d’élargir le programme.
Un des modèles sera piloté à l’école Kinkora High où des gens ont été embauchés pour préparer et distribuer des repas santé aux élèves de Kinkora High et à ceux des écoles Amherst Cove Consolidated et Somerset Consolidated. L’autre modèle consistera à travailler avec les fournisseurs existants pour préparer et livrer des repas santé aux élèves des écoles Montague Regional High, West Kent Elementary et Pierre-Chiasson.
« Nous sommes très heureux que le programme scolaire de repas du midi ait été mis en œuvre, de dire le président de la PEI Home and School Federation, Cory Thomas. Depuis 2015, la vision et la politique pour l’Î.-P.-É. de la PEI Home and School Federation portent sur l’établissement d’un programme provincial de repas du midi pour les enfants de l’Île. Un bon programme alimentaire scolaire est une étape fondamentale vers de meilleurs résultats pour les enfants de l’Île sur le plan social, éducationnel et de la santé. » De nouvelles politiques en matière d’alimentation scolaire ont été rédigées et des consultations publiques sont en cours afin d’obtenir les réactions du public à leur égard. Un organisme à but non lucratif s’occupera du programme.
Information aux médias :
Jean Doherty
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-314-5702
jmdoherty@gov.pe.ca