13
nov
2019

Nouveau programme de prêt pour le développement d’immeubles d’habituation 

 

Un nouveau fonds de prêts pour le développement d’immeubles d’habitation aidera les promoteurs, les organisations et les organismes à but non lucratif à construire plus de logements pour les Insulaires.

Finances Î.-P.-É. et le ministère du Développement social et du Logement ont tenu des consultations dans les comtés de Prince, Queens et Kings en octobre avec des entrepreneurs locaux, des constructeurs et des organismes à but non lucratif pour discuter d’options qui fonctionneraient le mieux dans le cadre du programme de financement. En fonction des commentaires reçus, les critères suivants ont été établis :

 

  • Termes de 10 ans (amortis sur une période allant jusqu’à 25 ans) sans aucuns frais de demande ou d’amendes à payer avant l’échéance du prêt;
  • Taux d’intérêt de 4 %;
  • Financement jusqu’à 90 % (80 % pour les rénovations);
  • Construction d’immeubles d’habitation d’un minimum de 4 unités; et
  • Maximum de 4 millions de dollars par projet.

« Nous faisons notre possible et nous travaillons ensemble avec des partenaires pour aider à créer plus de logements pour les gens de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ce nouveau programme de prêt vise à appuyer tant les petites communautés que les grandes et à donner aux promoteurs, aux organisations et aux organismes à but non lucratif la flexibilité et l’aide financière dont ils ont besoin pour réaliser leur projet. »

« Ce programme de prêt est un autre moyen pour nous de subvenir aux besoins des Insulaires en matière de logement et de travailler avec les promoteurs et les partenaires communautaires afin d’offrir plus de choix résidentiels, a expliqué le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. En étant à l’écoute de nos partenaires et en travaillant ensemble, nous pouvons nous assurer que tous les Insulaires aient un logement et vivent en sécurité. »

Pour en apprendre davantage au sujet de ce fonds de prêts pour le développement d’immeubles d’habitation, visitez le Finances Î.-P.-É.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca