3
oct
2017

Un nouveau programme de subvention appuiera l’apprentissage

Bonnie Stewart, membre du Conseil consultatif des partenaires en apprentissage, dit qu'elle veut que l’apprentissage continu devienne une partie intégrante du tissu social de l’Île-du-Prince-Édouard.

« La #JournéeJapprends a réussi à réunir les gens pour engager un dialogue sur l’apprentissage dans les collectivités de l’Île, a expliqué madame Stewart, facilitatrice de la #JournéeJapprends. L’établissement de relations est la clé de l’innovation et de l’apprentissage continu. Ensemble, les gens peuvent progresser vers les idées qui leur tiennent à cœur. »

Organisée par le Conseil consultatif des partenaires en apprentissage, la #JournéeJapprends visait à motiver les citoyens et les collectivités en leur donnant le pouvoir de travailler en collaboration afin de trouver des moyens novateurs de favoriser l’apprentissage. On a profité de la #JournéeJapprends pour annoncer la création des nouvelles subventions pour l’apprentissage. Les Insulaires peuvent maintenant présenter une demande de subvention pour soutenir un projet d’apprentissage dans la province.

Les subventions pour l’apprentissage peuvent aider à financer toute collaboration ou tout projet à l’Île-du-Prince-Édouard axé sur l’apprentissage pour l’année 2018. Le montant de chaque subvention se situe entre 500 $ et 1 000 $. En tout, 10 000 $ seront accordés afin d’appuyer de 10 à 20 différents projets. Chaque demande sera anonymisée avant le processus d’évaluation, qui sera assuré par une équipe de bénévoles. Les gens qui n’ont pas participé à la #JournéeJapprends peuvent tout de même présenter une demande de subvention.   

« Les subventions pour l’apprentissage appuieront idées et collaborations afin de promouvoir l’apprentissage dans toute la province, pour tous les âges et dans tous les milieux, a expliqué Bill Whelan, qui copréside le Conseil consultatif des partenaires en apprentissage. Je demande donc aux Insulaires de penser à ce qu’ils pourraient faire dans les collectivités insulaires pour aider les apprenants, puis de considérer la présentation d’une demande de subvention pour concrétiser leurs idées. »

Les demandes de subventions pour l’apprentissage doivent être reçues d’ici le 9 novembre 2017. On peut soumettre les demandes en ligne à https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/subvention-lapprentissage.

Information aux médias :

Katie MacDonald

902-314-3996

katiemacdonald@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca