10
oct
2019

Nouveau service d’analyse de la santé des sols pour les agriculteurs de l’Île

Un nouveau test d’analyse de la santé des sols est offert aux agriculteurs de l’Île afin de mesurer la qualité des sols et de fournir des outils additionnels leur permettant de comprendre l’état de santé d’un sol.

Le service d’analyse de la santé des sols est offert par les Laboratoires d’analyse de l’Î.-P.-É. Il comprend les tests d’analyse des conditions suivantes :

  • texture du sol
  • stabilité des agrégats à l’état humide
  • respiration du sol
  • charbon actif
  • disponibilité biologique de l’azote

« Notre groupe de protection du bassin versant a collaboré à l’élaboration de ce test avec les agriculteurs de la région. Nous sommes ravis que celui-ci soit maintenant disponible, a commenté Barry Murray de la Kensington North Watersheds Association. Le test d’analyse de la santé des sols nous aide à mieux comprendre l’état de santé du sol d’après ses conditions et à déterminer les problèmes qu’il pourrait y avoir. »

Le service d’analyse est gratuit. Il s’adresse aux groupes de protection des bassins versants et aux agriculteurs de l’Île.

Il faut soumettre les échantillons en demandant l’ensemble de tests S3 sur la composition chimique du sol, qui fournit une analyse détaillée des facteurs comme les macro-éléments et les oligoéléments, la matière organique et la saturation en bases.

« Il est important de comprendre nos sols pour obtenir des produits agricoles d’excellente qualité et pour veiller à la durabilité de notre secteur agricole, a souligné le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. En offrant aux agriculteurs de l’Île ce service, nous leur donnons l’occasion d’améliorer et de maintenir la santé de leur sol. »

Pour obtenir les formulaires de soumission d’échantillons et les instructions à ce sujet, on peut consulter le www.princeedwardisland.ca/fr/information/agriculture-et-terres/laboratoi... ou composer le 902-620-3300.

Information aux médias :
Jessica Bruce
902-388-1292
Jessicabruce@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.