10
juil
2019

Nouveau service de counseling pour les pêcheurs et leurs familles

Un nouveau service de counseling gratuit est maintenant à la disposition des pêcheurs et de leurs familles qui vivent des situations difficiles au quotidien.

Le Fisher Assistance Program est offert aux membres de la Prince Edward Island Fishermen’s Association et de la Prince Edward Island Aquaculture Alliance. Le financement de ce programme d’aide aux pêcheurs est offert par le ministère des Pêches et des Communautés. 

« Nous sommes fiers d’appuyer ce service inestimable afin de venir en aide aux personnes et aux familles qui traversent des moments difficiles, a affirmé Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés. La santé et le bien-être de ceux et celles qui travaillent dans les industries de la pêche et de l’aquaculture sont d’une importance primordiale pour nous. »

Les services sont offerts pour toutes sortes de problèmes, notamment le stress et l’anxiété, l’alcool et les drogues, le deuil, la dépression, les conflits conjugaux et familiaux, ainsi que les difficultés financières. Les conseillers professionnels qualifiés offrent des évaluations individuelles et familiales et peuvent diriger les clients vers d’autres services, au besoin. Le service est confidentiel.

Les personnes qui sont à la recherche d’appui peuvent communiquer avec la Fishermen’s Association ou l’Aquaculture Alliance.

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca