18
fév
2020

Nouveau site Web sur la cybersécurité des jeunes insulaires

Le nouveau site Web Cybersafe Care est un carrefour d’information et une ressource pour les parents, les fournisseurs de soins et les éducateurs, les sensibilisant à l’activité sécuritaire sur Internet afin que nos jeunes soient en cybersécurité et demeurent cyberintelligents.

Le site Web Cybersafe Care est un projet sous la direction du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de la province et comprend de l’information sur le jeu, les médias sociaux, la cyberintimidation ainsi que des recommandations de ressources pour obtenir plus d’aide et de soutien.

« Le mieux-être de nos jeunes et des Insulaires en général est notre plus grande priorité, et comprend le mieux-être numérique et informatique, de dire la ministre des Finances, Darlene Compton. Ce site Web est une précieuse ressource pour les enseignants, les parents et les fournisseurs de soins, les aidant à promouvoir le comportement sécuritaire et intelligent sur Internet, commençant à la maison et dans nos salles de classe. Nous partageons tous la responsabilité de travailler ensemble afin d’assurer la sécurité et le mieux-être des enfants et des jeunes de notre province. »

L’objectif du site Web Cybersafe Care est de pouvoir offrir des ressources qui sont facilement accessibles aux gens qui s’occupent des enfants et d’encourager le comportement sécuritaire sur Internet.

Les Insulaires sont invités à visiter le site Web et à prendre connaissance des renseignements disponibles à www.cybersafecarepei.ca.

Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca