27
juil
2018

Nouveau système de paiement pour les clients chinois aux terrains de golf 

Ryan Garrett, Minister Chris Palmer, Terry Hamilton and TIAPEI President Robert Jourdain

Investissements dans l’infrastructure - 

Le gouvernement provincial encourage les exploitants touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard d’ajouter Motion Pay à leurs services de paiement électronique pour leurs clients chinois.
 
Motion Pay permet aux utilisateurs d’Alipay et de WeChat Pay d’utiliser les codes QR sur leurs téléphones mobiles pour faire des achats. Le système est maintenant en place pour les clients des terrains de golf provinciaux de Brudenell, Dundarave et Links at Crowbush Cove. 

« Notre gouvernement est fier de sa capacité de répondre aux besoins des clients et cet investissement améliore davantage notre offre de services, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous aimerions que de plus en plus d’entreprises touristiques ajoutent ce service à l’intention des visiteurs et des résidents chinois de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Près de 1 500 entreprises canadiennes offrent maintenant le service Motion Pay. Le marché du paiement mobile chinois compte près de 20 billions de dollars américains en transactions annuellement, et plus de 90 pour cent de ceux-ci se font en utilisant Alipay ou WeChat Pay.

« Nous avons constaté une augmentation du nombre de visiteurs chinois à l’Île et nous voulons pouvoir leur offrir un système qu’ils connaissent à autant d’attractions et d’entreprises que possible, a exprimé Robert Jourdain, président de la Tourism Industry Association of PEI. Alors que nous continuons d’appuyer l’année du tourisme Canada-Chine cette année, nous sommes ravis de voir les entreprises de l’Île commencer à offrir ce service et nous avons hâte d’en voir d’autres emboîter le pas. »

« Les membres de la TIAPEI qui choisissent de soutenir ce nouveau système de paiement pourront obtenir des prix spéciaux sur certains produits et services d’AliPay et de WeChat », a ajouté monsieur Jourdain.

L’Association de l’industrie touristique du Canada reconnaît aussi l’importance du marché chinois pour l’économie touristique du Canada, comme l’a témoigné un récent accord qu’elle a signé avec Union Pay, une différente option de paiement pour les ressortissants chinois.

« Motion Pay permet aux entreprises canadiennes de joindre les consommateurs chinois, de dire Riven Zhang, président-directeur général et cofondateur de Motion Pay. D’ailleurs, offrir aux consommateurs chinois leur méthode de paiement privilégié est l’un des plus importants incitatifs pour influencer leur comportement en matière d’achat lorsqu’ils sont en visite, ce qui, en retour, profite à l’économie canadienne. »

Le tourisme revêt une importance considérable pour l’économie de la province. L’industrie crée plus de 7 700 emplois équivalents temps plein pour les Insulaires et représente 6,4 pour cent du PIB total, un taux supérieur à toute autre province canadienne.


Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca