1
mar
2022

Nouveau volet d’immigration pour pourvoir des emplois

Le Bureau de l’immigration a mis en place un nouveau volet pour aider les employeurs à pourvoir les emplois pour lesquels il y a un grand manque de main-d’œuvre à l’Île-du-Prince-Édouard.  

Le volet des professions en demande est un programme qui permet aux employeurs de pourvoir certains postes qu’ils ne peuvent pas pourvoir sur le marché du travail local, comme les aides-infirmiers, les aides ménagers, les camionneurs et les ouvriers de la construction.

« L’Île-du-Prince-Édouard fait face à d’importantes pénuries de main-d’œuvre, tout en connaissant une demande accrue pour certaines compétences. La dotation en personnel est en train de devenir un défi de taille pour de nombreux employeurs et ce volet aide à résoudre ce problème », a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. « Plus que jamais, l’immigration a un rôle important à jouer pour combler les pénuries de main-d’œuvre et renforcer notre main-d’œuvre afin qu’ensemble nous puissions aller de l’avant dans la reprise économique de notre province. »

Pour en savoir plus sur le volet des professions en demande, on peut visiter le : Bureau de l'immigration

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Economic Growth, Tourism and Culture
Economic and Population Growth
176 Great George Street
Charlottetown, PE C1A 4K7
 
Phone: 902-368-5540
Fax: 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca