7
sep
2020

Nouveaux cas de COVID-19 confirmés à l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a confirmé quatre nouveaux cas positifs de COVID-19, ce qui porte le total de cas actifs dans la province à sept.

Les deux personnes atteintes sont des travailleurs essentiels, mais ne travaillent pas dans le secteur de la santé. Il s’agit d’une femme dans la quarantaine et d’un homme dans la vingtaine qui sont arrivés dans la province le 25 août après un voyage international.

Les deux autres personnes atteintes sont de jeunes enfants de moins de 10 ans de la même famille qui sont arrivés à l’Î.-P.-É. le 27 août après un voyage international. Ils étaient en auto-isolement avec les autres membres de leur ménage qui subissent actuellement des tests de dépistage.

Les quatre personnes atteintes étaient en auto-isolement depuis leur arrivée dans la province. Elles ont subi des tests de dépistage de routine dans le cadre des protocoles standard de santé publique en place pour les personnes qui arrivent dans la province de l’extérieur de la bulle atlantique, entre autres pour ceux qui arrivent de voyages internationaux. Les quatre personnes continuent de bien aller et sont toujours en isolement. Elles sont suivies quotidiennement par le personnel des Services infirmiers de santé publique, et la recherche de contacts est en cours.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef est en train de confirmer les informations de voyage et des précisions additionnelles seront communiquées lors de la séance d’information de santé publique (COVID-19) mardi.

En ce moment, rien n’indique qu’il y a eu propagation communautaire de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard et le risque de transmission dans la province demeure faible. Le Bureau du médecin hygiéniste en chef informera les Insulaires sur ces cas lorsqu’il recevra plus de renseignements au cours des prochains jours.

Depuis le début de la pandémie, l’Île-du-Prince-Édouard compte un total de 51 cas positifs de COVID-19. Tous les cas jusqu’à maintenant sont liés à des déplacements à l’extérieur de la province ou du pays. On peut obtenir en ligne de l’information au sujet des cas de COVID-19 dans la province à  Données sur les cas de la COVID-19 à l’Î. P. É. 

Document d’information

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Si possible, rester à la maison lorsque l’on présente des symptômes respiratoires aigus;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca