8
mar
2019

Nouveaux logements abordables dans l’ouest de l’Île

Home Together – Logements abordables pour l’Î.-P.-É.

Le gouvernement provincial entend investir 540 000 $ dans le cadre de son Plan d’action sur le logement afin de favoriser la réalisation de projets privés pour la construction de 24 logements abordables destinés aux aînés et aux familles de l’ouest de l’Île.

« Nous sommes heureux de ces partenariats avec des promoteurs privés qui permettront de construire des logements abordables à O'Leary et à Alberton, car l'accès à un logement convenable et abordable est un facteur de renforcement des collectivités, a déclaré Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne. Trouver un logement convenable est un défi que doivent relever les Insulaires à revenu modeste de toutes les régions de la province. En établissant des partenariats avec des promoteurs privés, nous sommes mieux en mesure de répondre aux besoins en matière de logement dans notre province. »

Le gouvernement provincial verse des subventions de construction et d'exploitation à trois promoteurs pour les inciter à bâtir ces logements abordables. De plus, il proposera une entente sur le logement abordable d'une durée de 20 ans ainsi qu'une subvention d'exploitation annuelle pour faire en sorte que ces logements demeurent abordables et que le loyer des locataires ne dépasse pas 25 % de leur revenu. Le gouvernement provincial s'attend à ce que les nouveaux logements dépassent les normes nationales en matière d'efficacité énergétique.

Aperçu des projets

  • G.E.M. Apartments Ltd. – Construction de 12 logements abordables à Alberton (huit pour des aînés et quatre pour des familles) grâce à une subvention provinciale de 270 000 $.
  • JC HandyMan Sales & Service Inc. – Construction de six logements abordables à O’Leary (pour des familles) grâce à une subvention provinciale de 135 000 $.
  • EZL – Construction de six logements abordables à O’Leary (pour des aînés) grâce à une subvention provinciale de 135 000 $.

À propos du Plan d’action sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard : Au cours des deux prochaines années, 1200 nouveaux logements abordables seront offerts à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui permettra d’accroître le parc actuel de 1600 logements abordables appartenant au gouvernement provincial, dans le but de répondre à une demande croissante de la part des aînés et des familles de l’Île. Cette mesure s’ajoute à plus de 650 ententes de supplément au loyer conclues entre la province et des propriétaires-bailleurs privés de la province.

Pour en savoir davantage, prière de consulter le site suivant : https://www.hometogetherpei.ca/ (en anglais seulement)

Information aux médias :
Bobbi Jo Walker
Ministère des Services à la famille et à la personne
902-213-4507
bjwalker@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca