24
juin
2020

Nouveaux logements abordables pour les Insulaires

 

Les Insulaires à la recherche de logements abordables par l’entremise du registre provincial du logement social bénéficieront de 64 nouveaux logements dans cinq communautés insulaires.

Le soutien financier offert dans le cadre du Programme de développement de logements abordables permettra de construire 12 logements abordables avec l’aide de promoteurs privés à Kensington et à Tignish. De plus, le gouvernement provincial lance un appel d’offres pour la conception et la construction de 32 logements abordables à Summerside et de 10 logements abordables chacun pour Morell et Georgetown. 

« Le logement abordable est une composante clé de la santé et du mieux-être, a exprimé le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Grâce à une combinaison de logements appartenant à la province et à des partenariats avec des promoteurs locaux, nous travaillons à rectifier la situation actuelle en matière de logement dans la province et à assurer que plus d’Insulaires aient un logement sécuritaire et adéquat afin qu’ils puissent vivre, travailler et s’épanouir. » 

En plus des 64 logements annoncés aujourd’hui, il y a actuellement 295 logements abordables – pour lesquels le gouvernement fixe le loyer à 25 pour cent des revenus – en construction dans la province. La construction de ces logements devrait se terminer au cours de la prochaine année. Depuis juin 2019, 77 nouveaux logements abordables ont ouvert leurs portes. 

Par l’entremise de programmes comme celui du développement de logements abordables, d’investissements dans des bons de loyer flottants et des 100 nouveaux logements sociaux appartenant au gouvernement annoncés dans le budget d’immobilisations, la province s’engage à ajouter 1200 nouveaux logements abordables au cours des quatre prochaines années. 

Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Développement social et du Logement
902-620-3409
aldgallant@gov.pe.ca

Document d’information

Tignish

  • La province s’est associée au promoteur Layton Graham pour ajouter trois logements abordables mixtes sur l’avenue Dalton. La province a signé une entente de 20 ans pour assurer que les logements soient les plus abordables possible pour les Insulaires inscrits au registre de logement. La mise en chantier est prévue pour l’été 2020. 

Kensington

  • La province s’est associée aux promoteurs Mike James et Sheldon Stewart pour ajouter neuf logements abordables mixtes sur la promenade Brookins. La province a signé une entente de 20 ans pour assurer que les logements soient les plus abordables possible pour les Insulaires inscrits au registre de logement. La mise en chantier est prévue pour l’été 2020. 

Summerside

  • La province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de la Société de logement de l’Î.-P.-É., construira 32 logements familiaux à Summerside sur le site de l’ancien foyer Summerset. La construction est prévue commencer au printemps 2021 et se terminer au printemps 2022. 

Morell

  • La province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de la Société de logement de l’Î.-P.-É., construira 10 logements mixtes à Morell sur des terres appartenant à la Société de logement. La construction est prévue commencer au printemps 2021 et se terminer au printemps 2022. 

Georgetown

  • La province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de la Société de logement de l’Î.-P.-É. construira 10 logements mixtes à Georgetown. La province travaillera avec la municipalité de Three Rivers pour trouver un site. La construction est prévue commencer au printemps 2021 et se terminer au printemps 2022.

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca