4
juin
2018

De nouveaux logements pour les aînés à Charlottetown 

Steven Birt, Roger Birt, Minister Tina Mundy and Lori Birt

Plus de 40 unités de logement pour les aînés seront bientôt construites pour soutenir les efforts déployés par le gouvernement provincial d'augmenter le nombre de logements abordables pour les Insulaires.

 

Le contrat a été accordé à l'entreprise insulaire Ellis and Birt Limited qui construira un complexe de 44 unités de logement sur le chemin Norwood à Charlottetown. Il est prévu que les portes ouvriront d'ici le 1er avril 2019.  

 

Je suis très enthousiaste à l'idée de ce nouveau projet qui augmentera l’offre de logements à prix abordable destinés aux aînés et qui aidera ceux qui attendent un logement dans la région de Charlottetown, de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Le logement fait partie des priorités du gouvernement et ce complexe n'est qu'une des nombreuses initiatives en cours qui amélioreront les options de logement social dans la province. »   

 

     

Le nouveau complexe pour aînés offrira des appartements à une ou à deux chambres à coucher, un minimum de six étant des unités accessibles. L’édifice comprendra les services suivants, entre autres : terrain de stationnement, buanderie, chauffage et aire commune pour les activités. Il se situe près de la ligne d'autobus T3 actuelle, facilitant l'accès au transport en commun.

 

Ce projet sera financé au moyen des 5,2 millions de dollars en fonds fédéraux reçus dans le cadre de l’Entente concernant le logement abordable afin de construire de nouvelles unités pour les aînés dans les régions où le besoin se fait le plus pressant.

 

« Un foyer sécuritaire et stable est d'une valeur inestimable; c'est la base de nos vies. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est fier de faire partie de cette victoire pour les aînés de Charlottetown. Grâce à la construction de 44 unités qui commencera bientôt, plus d'aînés pourront profiter de la tranquillité d'esprit qu'offre un foyer sécuritaire », de dire l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

 

En plus de ce projet, le gouvernement provincial continue de collaborer avec tous les paliers gouvernementaux, les promoteurs du secteur privé et les communautés pour répondre aux besoins en matière de logement actuels et futurs des Insulaires. Par exemple :

 

  • une équipe d’experts en logement et de clients est en train d'aider à élaborer un plan d’action provincial sur le logement;
  • un groupe de travail sur l'offre de logements appuiera l'équipe et trouvera des approches novatrices pour s'attaquer aux défis liés au logement dans la province.

Pour en savoir plus sur les programmes de logement pour les aînés offerts à l’Île-du-Prince-Édouard, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/logement-pour-aines.


Information aux médias :

Darlene Gillis

ddgillis@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca